Tournesol .   .   .

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 6
Les nouveaux membres : 3
Anniversaires aujourd'hui : 3

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


Bonjour et bon début de semaine avec cette jolie mélodie . . .il nous faut de l'entrain. . . faut combattre la morosité , voui , voui . . .


Le 17 juin 2013 à 01:19


Donnons   de la vie  a la vie .  .  .

Bon partage .  .  .

Chantée  en français  par  le regretter   Joe  Dassin .  .  .






Christie (groupe)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher

Christie

Pays d'origine Drapeau du Royaume-Uni Londres, Royaume-Uni
Genre musical Rock progressif, rock psychédélique
Années actives 1969 à 2009
(Réunions sporadiques entre 1973 et 1990)
Site officiel Christie official website
Composition du groupe
Anciens membres Jeff Christie, Elmes Vic, Mike Blakley, Paul Fenton, Terry Fogg, Roger Flavell, Danny Krieger.

Christie est un groupe de rock anglais formé à la fin des années 1960. Ils sont surtout connus aux Royaume-Uni pour la chanson Yellow River sortie en 1970[1].


Biographie[modifier]

Le chanteur, bassiste et compositeur Jeff Christie a d'abord collaboré avec le guitariste Elmes Vic et le batteur Mike Blakley, ainsi qu'avec plusieurs groupes, y compris avec les The Outer Limits, qui a sorti "Just One More Chance"/"Aidez-moi à S'il vous plaît" en 1967 et "Great Train Robbery"/"Sweet Freedom" en 1968, et "Dance Around The Maypole" en 1969, écrit par Roy Wood.

En 1969, Jeff Christie offre "Yellow River", qu'il a écrit et composé, au groupe The Tremeloes. Ils enregistrent la chanson, mais changent d'avis et permettent à Christie d'enregistrer le tube. "Yellow River" est un succès au Royaume-Uni en juin 1970, et par la suite est no 23 aux États-Unis. Il a été un succès mondial et a été no 1 dans 26 pays avec des ventes globales de plus de 3 millions de dollars[2].

En octobre 1970, le groupe sort le tube "San Bernadino". Il est 7e au Royaume-Uni, et no 1 en Allemagne, mais seulement no 100 aux États-Unis. Les deux tubes sont devenus des chansons phares de leur premier album éponyme de cette année, resté dix semaines au top 200 aux États-Unis. Mais le trio ne fait pas carrière longtemps. Blakley est remplacé par Paul Fenton juste avant la sortie de "For All Mankind", deuxième album du groupe, en 1971[2].

Après le départ de Fenton, Jeff Christie engage un Terry Fogg [3] à la batterie ; Roger Flavell à la basse, et Danny Krieger à la guitare. En 1974, le single "Alabama" ne redonne pas le succès au groupe. Deux nouveaux membres rejoignent Christie et Flavell : Tony Ferguson (guitare) et Roger Willis (batterie). La chanson "JoJo's Band", écrit par Elmes, a été dans les charts en Argentine et au Brésil, tandis que "Navajo", a été no 1 au Mexique.

Jeff Christie a maintenu le groupe jusqu'en 1973, avec des remplacements, et composé des chansons pour Mercury Records dans les années 1970.

Jeff Christie a reformé le groupe en 1990 avec Kev Moore, Simon Kay et Foster Fos Adrian, membres des cœurs du groupe britannique Tubeless. Ils ont essayé de représenter le Royaume-Uni au concours Eurovision de la chanson de 1991 avec "Safe in your Arms", mais sans succès. Ils ont continué à tourner dans toute l'Europe, en Russie et en Israël pendant une douzaine d'années supplémentaires. Après une pause de quatre ans, et la sortie d'un double album, Christie a effectué une tournée européenne en 2009.


Thea dit :
merci GG.


posté il y a 331 semaine


-ange21- dit :


posté il y a 331 semaine


Fleurchampetre dit :
La jeunesse sera toujours pleine de vie ...Oui ça me fait penser au regretté Joe Dassin ... Merci GG


posté il y a 330 semaine


Giorgino dit :
Merci a vous trois . . . . . .


posté il y a 330 semaine






© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES