Tournesol .   .   .

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 21
Les nouveaux membres : 1
Anniversaires aujourd'hui : 4

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


Trop , trop beau Rétro , avec de très, très bons musiciens et bien belle vidéo , Grosse Emotion . . . ( dans ce Monde a l'envers . . . ) . . .


Le 21 mai 2016 à 04:09


Bon partage .  .  .





Ivanov (groupe)

Ivanov est un groupe de musique français qui s'est illustré en 1989 par la chanson Les nuits sans soleil. Celle-ci s'est classée 7e au Top 501.

 

 

Résumé[modifier | modifier le code]

Né en 1974, Les Spiders est un groupe de bal du Haut-Doubs créé par une bande de copains. En 1989, cinq membres de l’orchestre décident de former un groupe de compos : Ivanov. Ils connaissent alors le succès avec la chanson : Les nuits sans soleil. Ce titre, produit par Paul Lederman, sera vendu à 800 000 exemplaires tous supports confondus2.

Biographie[modifier | modifier le code]

1974 : A Pontarlier (25), création de l’orchestre "Les Spiders" par un groupe de copains de quartier.


1976 : Premiers bals dans le Haut-Doubs et le Haut-Jura. Rapidement, le groupe se forge une solide réputation dans la région Franche-Comté.


1982 : Sortie d’un premier 45 tours « Angus » sous le nom Monolith.


1985 : Avec la venue d’un nouveau guitariste russe, Aliocha Berman, le groupe décide de fonder "Ivanov", un groupe de rock qui va composer ses propres titres en parallèle à l'activité de l’orchestre de bal Les Spiders.

Aliocha Berman a une solide formation de violoniste acquise à l'école du Conservatoire de Moscou et avant son émigration en France, est devenu un acteur de la scène rock à Moscou où il s'est fait connaitre comme compositeur et guitariste virtuose. C'est sur sa proposition que le groupe est appelé "Ivanov", un nom très répandu en Russie et en Bulgarie (équivalent à Dupont en français).

1988 : Aliocha Berman et Gilles Petitjean écrivent la chanson "Les nuits sans soleil" et le groupe remporte la finale de l'émission "Wizz qui peut" sur TF1.

Le groupe est composé de :

1989 : Ivanov sort son premier 45 tours "Les nuits sans soleil", ce titre est produit par Paul Lederman et sera vendu à plus de 800 000 exemplaires. Il restera 16 semaines classé au top 50 en 1989. ( Meilleur place : 7eme )

1990 : Le groupe enchaîne sur un deuxième 45 tours, "Aventurier", single composé par Aliocha Berman et écrit par Patrick Laithier sans rencontrer au niveau national un succès équivalent.

1991 : Le groupe se sépare: trois musiciens (Gilles, Patrick et Walter) poursuivent l'aventure "Ivanov" et réalisent l'album "Casser le destin" composé par Gilles (sauf viens je t'emmène) et écrit par Patrick sans inverser la tendance.

1993 : Fin de l'aventure Ivanov, mais les bals se poursuivent

1996 : Fin des bals

2002 : Gilles Petitjean sort un album solo "oublier les nuits" en collaboration avec Gilles Le Faucheur. Il continue de se produire sur scène avec Patrick à la batterie.

2005: Le groupe " Les Spiders" se reforme avec Gilles Petitjean, Patrick Laithier, Jean Philippe Galocher et William Laithier et se produit en concert dans la région du Haut-Doubs.

Après sa sortie du groupe, Aliocha Berman, tout en reprenant son activité de professeur de violon à Besançon, poursuit une carrière de compositeur et interprète, sortant en 1994 un single avec le titre "De Moscou à Marseille". Il compose entre autres une bande sonore pour la visite des grottes d'Osselle, la musique d'un documentaire pour FR3 et commence une collaboration musicale fructueuse avec plusieurs patineurs artistiques français et russes. En 2000, il est victime d'un très grave accident cardiaque qui l'a laissé très handicapé avec de lourdes sequelles.

2013 : Gilles Petitjean écrit un nouvel album avec Gilles Le Faucheur http://ivanovlechanteur.com Il poursuit sa carièree d'auteur/compositeur/interprète en concerts et avec une participation à la "tournée des années 80 live" en 2013.


Giorgino dit :
Le violoniste a une maîtrise parfaite ainsi que le geste . . . le duo de danseurs est magnifique ainsi que leur interprétation . . .


posté il y a 161 semaine


Phatrist dit :
magnifique merci GG pour ce coup de coeur de cette fin de semaine


posté il y a 161 semaine


Giorgino dit :
Merci Phatrist , j'adore la façon dont il fait PARLER son violon ,


posté il y a 161 semaine






© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES