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Le 5 juin 2016 à 04:25


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R. Carlos Nakai

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R. Carlos Nakai
Carlos Nakai pas concerto em Moscovo.jpg
Concert de R. Carlos Nakai à Moscou 2012.
Informations d'arrière-plan
Née Avril 16, 1946 (70 ans)
Origine Flagstaff , Arizona, États-Unis
Genres Indien d' Amérique
Profession (s) Musicien
Instruments Siyotanka
Années actives 1982-présent
Site Internet www.rcarlosnakai.com

Raymond Carlos Nakai (né le 16 Avril, 1946) est un flûtiste amérindienne de Navajo / Ute patrimoine.

 

 

Biographie [ modifier ]

Ray Carlos Nakai est né à Flagstaff , Arizona le 16 Avril, 1946 et réside maintenant à Tucson , Arizona. Il a commencé sa carrière musicale comme un étudiant de première année à la Northern Arizona University étudier les cuivres et de jouer dans la bande NAU de marche. Dans sa deuxième année, il est enrôlé dans l'US Navy avec l'espoir de finalement jouer dans la bande des forces armées. [1] Il a passé les auditions très compétitifs pour l' école des forces armées de la musique et était 28e sur la liste d'attente pour l' admission. Jouer avec la bande des Forces armées est devenu impossible, cependant, parce qu'un accident de voiture a endommagé sa bouche, ce qui rend impossible de produire la bonne embouchure de continuer à jouer les cuivres. [2] Peu de temps après cet accident, il a été présenté avec un cadeau d'une traditionnelle Natif de flûte de cèdre américain et mis au défi de le maîtriser. [3]

Nakai a dit que la plupart de son inspiration provient des expressions des communautés autochtones et son désir de préserver son propre patrimoine amérindien. En outre, il aime à mélanger sa musique native avec celle des autres cultures, contribuant ainsi à préserver leur patrimoine ainsi. À cette fin, il a collaboré avec un ensemble folklorique japonais, l' Orchestre de Philadelphie de violoncelliste israélien Udi Bar-David, [3] le guitariste William Eaton , compositeur américain Philip Glass , [4] flûtiste tibétain Nawang Khechog et flûtiste Paul Horn . Une collaboration 2005 avec slack clé maître de la guitare Keola Beamer fusionné deux formes culturelles autochtones américaines très différentes et a abouti à l'album Notre bien - aimé Land. Il a exprimé sa philosophie et des vues de la culture amérindienne dans le monde moderne dans une interview avec native Digest. [5]

La Bibliothèque du Congrès a plus de 30 de ses enregistrements conservés dans le American Folklife Center . [6]

Ses albums Terre Spirit et Canyon Trilogy sont les seuls albums amérindiens soient certifiés or et platine , respectivement, par la RIAA.

Nakai a développé un système de tablature notation (communément appelée Nakai tablature) qui pourrait être utilisé dans une grande variété de touches de flûte et tunings. Il a publié ceci dans The Art of the American Flute native (1996) avec James Demars, Ken Lumière et David P. McAllester . Cela a fourni des ressources et de soutien pour d' autres musiciens jouant de la flûte amérindienne. [7]

En 2005, il a été intronisé au Arizona Music & Entertainment Hall of Fame. [8] Il a reçu Arts Award du gouverneur de l' Arizona en 1992. [9] Il a reçu un doctorat honorifique de l' Université Northern Arizona en 1994 et le NAUAA Dwight Patterson ( 1934) Ancien élève de l'année en 2001. [10] Nakai est titulaire d'une maîtrise en études amérindiennes de l' Université de l' Arizona .



Thea dit :
Merci GG. Beau patage; J'aime cette musique "sacrée des amérindiens. Je l'éouterai en entier, dans le silence, ce soir; Bonne fin de journée à toi et à celles et ceux qui passeront.


posté il y a 171 semaine


Thea dit :
Images et musique si mélodieuse, si fine,m'ont aidée à me relaxer; merci GG.


posté il y a 171 semaine






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