Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 9
Les nouveaux membres : 1
Anniversaires aujourd'hui : 3
Lectures : 5015 Commentaires : 9 Partager
Lectures : 4037 Commentaires : 6 Partager
Lectures : 6014 Commentaires : 5 Partager
Lectures : 7659 Commentaires : 13 Partager
Né en 1941 à Tacoma, Washington, Dale Chihuly a été introduit au verre tout en étudiant la décoration intérieure à l'Université de Washington. Après avoir été diplômé en 1965, Chihuly inscrits dans le programme du premier verre dans le pays, à l'Université du Wisconsin. Il poursuit ses études à la Rhode Island School of Design (RISD), où il a établi le programme de verre et a enseigné pendant plus d'une décennie.
En 1968, après avoir reçu une bourse Fulbright, il est allé travailler à l'usine de verre à Venise Venini. Là, il a observé l'approche d'équipe à souffler le verre, ce qui est essentiel à la façon dont il travaille aujourd'hui. En 1971, Chihuly cofondé Pilchuck verre école dans l'État de Washington. Avec ce centre international de verre, Chihuly a conduit l'avant-garde dans le développement du verre comme un art.
Lectures : 10259 Commentaires : 9 Partager
Lectures : 7540 Commentaires : 11 Partager
Lectures : 4355 Commentaires : 10 Partager
D'après le roman « Mistral's daughter », de Judith Krantz (en).
En 1925, Magali Lunel (Stefanie Powers), dite Maggy, jeune provinciale juive et bâtarde, débarque à Paris pour devenir modèle. Sa chevelure rousse (et les conseils de son amie Paula Deslandes Stéphane Audran) font rapidement d'elle la coqueluche des peintres. Maggy s'éprend de l'un d'eux, Julien Mercuès (Stacy Keach), au talent très prometteur. L'histoire de "La Rouquine" (ou le portrait de Maggy sur des coussins verts) commence. Kate Browning (Lee Remick), une riche Américaine amatrice de peinture, devine le potentiel de Julien et le lance.
Lectures : 4455 Commentaires : 5 Partager
Lectures : 4639 Commentaires : 11 Partager