bienvenue dans mon monde

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 5
Les nouveaux membres : 0
Anniversaires aujourd'hui : 7

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


SECONDE VISITE DE MON VOYAGE EN ANDALOUSIE..../ L'ALHAMBRA DE GRENADE

Le 13 avril 2017 à  11:40
Rubriques : MERVEILLES DU MONDE
il me tardais de voir ce joyaux
une beaute extraordinaire une architecture inimaginable

--------------------------------------------
L'Alhambra de Grenade est un des monuments majeurs de l'architecture islamique et l'acropole médiévale le plus majestueuse du monde méditerranéen. C'est avec la Grande mosquée de Cordoue le plus prestigieux témoin de la présence musulmane en Espagne du VIIIe au XVe siècle (voir péninsule Ibérique ou Al-Andalus). Leurs caractères sont d'ailleurs opposés : à la sobriété grandiose du monument religieux représentatif de la première architecture islamique (voir Art des Omeyyades d'Espagne), s'oppose l'exubérance de la dernière manière hispano-mauresque : celle-ci s'exprime en effet dans les palais des derniers souverains nasrides, alors en pleine décadence, et qui disparaîtront bientôt lors derniers assauts de la Reconquista.


Suite de l'article...

Lectures : 2106    Commentaires : 5     Partager



PREMIERE VISITE DE MON VOYAGE EN ENDALOUSIE / TOLEDE

Le 12 avril 2017 à  11:00
Rubriques : COUP DE COEUR
nous sommes arrivé a l'hotel le soir et visite de la ville avec un guide
la destinée de cette ville est fantastique
une période ou arbes,catholiques, et juifs cohabitaient sans problèmes

(les arabes ne venaient pas d'afrique du nord mais de damas)

(sources herodote.net)

Tolède

La ville des trois cultures


Tolède a une vocation naturelle à devenir la capitale d'un grand État. Elle est idéalement perchée sur un promontoire granitique dans une boucle du Tage, grand fleuve qui traverse la péninsule ibérique jusqu'à Lisbonne. Elle regarde au nord vers une vaste plaine propice à son développement.

Capitale, elle l'a été dès le VIe siècle avec les Wisigoths puis avec les musulmans d'Espagne, avant d'accueillir les rois de Castille et Léon. Mais il a suffi d'un caprice de Philippe II, un monarque quelque peu teigneux, pour qu'elle soit abandonnée en 1561 au profit d'une bourgade rivale, Madrid.

Aujourd'hui, Tolède n'est plus que la capitale de la Castille-La Manche, l'une des 17 communautés autonomes d'Espagne. C'est une ville d'à peine cent mille habitants qui prend ses aises dans la plaine.

Mais sur son promontoire de moins d'un kilomètre de rayon, la ville médiévale témoigne encore d'un fabuleux patrimoine architectural, artistique et spirituel. Accueillante à toutes les religions de la péninsule, le christianisme des Wisigoths dans sa version arienne, puis l'islam des envahisseurs et le judaïsme, enfin le catholicisme, elle a mérité d'être appelée la « ville des trois cultures ».



Suite de l'article...

Lectures : 1589    Commentaires : 3     Partager





LA FLECHE SAINT MICHEL BORDEAUX

Le 19 mars 2017 à  10:28
Rubriques : l'aquitaine

réparation de la flèche par des ouvriers cordistes vertiges s'abstenir.......

Deuxième clocher de France par sa hauteur, la Flèche Saint-Michel culmine à 114 mètres et offre un panorama unique sur la ville.

La tour est également connue pour sa crypte.

La basilique Saint-Michel de Bordeaux partage avec la cathédrale Saint-André la particularité d’être dotée d’un clocher indépendant.

Ici, curieusement, sa Flèche a été édifiée au XVe siècle sur un ancien charnier où furent installées à la fin du XVIIIe siècle des momies exhumées du cimetière situé jadis à l’entour.


Suite de l'article...

Lectures : 1838    Commentaires : 2     Partager



BIJAN MORTAZAVI...../ ..SWELTLANA VALUEVA

Le 11 mars 2017 à  04:49
Rubriques : les grands classiques

un compositeur extraordiaire associé a une grande artiste peintre qui fait une peinture comme je les aiment
une belle association...une belle complémentarité...

                                     *********************************************
Valueva est né à Moscou le 24 Octobre 1966 et se souvient dessin et la peinture comme un bambin. Datés par sa mère: une peinture d'un oiseau, un animal comme un chien, et une reine confirme l'âge de Valueva que 18 mois. Son père, un artiste, reconnaissant son talent est devenu son premier et plus important enseignant, l'encourageant à peindre à côté de lui dans son studio. A 5 Valueva a commencé à écrire des poèmes et des histoires qui expriment les sentiments des personnages qu'elle a tirées. Cet art précieux de l'enfance fait partie de "collection privée" de ses parents



Suite de l'article...

Lectures : 2744    Commentaires : 4     Partager



LES PHOTOGRAPHIES D'IGOR ZENIN

Le 7 mars 2017 à  01:42
Rubriques : COUP DE COEUR

de superbes photos des contrastes magnifiques

photos d'art d'Igor Zenin. Photographe Moldave....

Igor Zenin est photographe depuis plus de 45 ans. Son travail est bien connu en Europe bien au-delà des frontières de son pays d'origine, la République de Moldova. Une lentille de photographe talentueux a capturé beaucoup d'événements significatifs et des gens célèbres, y compris la visite en Moldavie du premier homme dans le cosmonaute spatial Yuri Gagarin en 1966. En 2007 plus de 80 œuvres exposées à Strasbourg pendant la session d'hiver de l'APCE. Des oeuvres ultérieures d'Igor Zenin sont apparues sur des couvertures de plusieurs éditions du Conseil de l'Europe. Beaucoup de ses œuvres d'art récentes sont ... 



Suite de l'article...

Lectures : 2048    Commentaires : 5     Partager



SCULPTURES EN BOIS FLOTTE

Le 4 mars 2017 à  01:49
Rubriques : GRAND CREATEURS

Nagato Iwasaki est un sculpteur japonais qui réalise des personnages fantomatiques en bois flotté.

Des corps humains intrigants, hypnotisant et parfois même un peu effrayant.

Le genre de sculpture que l’on a pas forcément envie de croiser de nuit dans le brouillard…

Après les splendides sculptures de bois flotté de Jeff Uitto, voici dans un tout autre style quelques personnages fantomatiques en bois flotté par Nagato Iwasaki, en images:
(plus de ses créations sur son site web ici)


En savoir plus sur https://www.2tout2rien.fr/les-personnages-fantomatiques-en-bois-flotte-de-nagato-iwasaki/#638ryhkIkQUxwzrT.99


Suite de l'article...

Lectures : 1662    Commentaires : 9     Partager



CARNAVAL DE VENISE 2017

Le 28 février 2017 à  09:04
Rubriques : COUP DE COEUR
Le carnaval de Venise, temps fort de l'hiver en Italie, a commencé le 18 février. Les touristes ont notamment pu assister au fameux Vol de l'ange. Programme 2017 le long des canaux, signification des masques et des festivités... On vous explique tout.


Suite de l'article...

Lectures : 2235    Commentaires : 1     Partager



MATA HARI....NON DE CODE.../H 21

Le 27 février 2017 à  10:31
Rubriques : COUP DE COEUR


 

UNE HISTOIRE QUI A FAIT COULER BEAUCOUP D'ENCRE ..ET DE SANG

*****************

Mata Hari, de son vrai nom Margaretha Geertruida « Grietje » Zelle, est une danseuse et courtisane née le 7 août 1876 à Leeuwarden, Pays-Bas, et morte le 15 octobre 1917 à Vincennes, France. Elle a été fusillée par la France pour espionnage pendant la Première Guerre mondiale.



Suite de l'article...

Lectures : 2278    Commentaires : 6     Partager



SE CERA UNE DE MES VISITES A LA FIN DU MOIS D'AVRIL

Le 8 février 2017 à  02:13
Rubriques : COUP DE COEUR

l’histoire

d’une

cité

palatine

andalusí

L’Alhambra est une citée palatine andalouse située à Grenade, en Espagne. Il s’agit d’un riche complexe de palais et de forteresses (Alcázar) où logeaient les monarques et la cour nasride de Grenade. Son véritable attrait, tout comme beaucoup d’autres constructions musulmanes de la même époque, ne provient pas  uniquement des décorations intérieures qui comptent parmi les plus belles de l’art andalou, mais aussi de sa localisation à l’origine d’un paysage parfaitement intégré au décor préexistant. En 2011, l’Alhambra est devenue le monument le plus visité d’Espagne, en enregistrant le chiffre historique de 2 310 764 visiteurs !



Suite de l'article...

Lectures : 1106    Commentaires : 4     Partager



UNE POULE VISITE LE GROENLEND EN VOILIER......

Le 28 décembre 2016 à  05:45
Rubriques : ENVIRONNEMENT

les images sont époustouflantes. Une vidéo, mise en ligne mercredi 12 octobre, revient sur le voyage étonnant d'un Breton de 24 ans. Avec sa poule Monique et son voilier, Guirec Soudée a exploré cet été le Groenland. Le réalisateur Jean-Philippe Meriglier a suivi une partie de ce périple, avec son drone.





Suite de l'article...

Lectures : 1167    Commentaires : 0     Partager




Page 5 de 64

5


© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES