bienvenue dans mon monde

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 9
Les nouveaux membres : 3
Anniversaires aujourd'hui : 3

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


STONE LE MONDE EST STONE...... FABIENNE THIBEAULT...../


Le 19 aout 2011 à 02:06

Rubriques : musique de toujours


UN PETIT RETOUR EN ARRIERE





L’histoire de Starmania

9 novembre, 2009 starmania Mots-clefs :, , Ramon

sources wikipédia :

Starmania est un opéra rock franco-québécois de Luc Plamondon et Michel Berger, créé en 1978.

Joué à différents endroits en Occident, il a fait l’objet de multiples adaptations tant en anglais qu’en français. L’album studio original de 1978 s’est vendu à plus de 2 200 000 exemplaires rien qu’en France, se positionnant ainsi à la 7e place des meilleures ventes d’albums au niveau national[1]. Starmania fut le premier opéra rock francophone entièrement chanté.

Dans un futur proche, l’Occident n’est plus qu’un seul pays. Dans ce monde où planent les spectres du terrorisme et du totalitarisme, trois histoires d’amour sont vécues en parallèle. Chacun aura à décider de ce qu’il fera de sa vie.

Monopolis, nouvelle capitale de l’Occident, est terrorisée par les Étoiles Noires, une bande ayant pour chef Johnny Rockfort qui agit sous l’emprise de Sadia, un travesti agitateur de la haute société qui descend le soir dans les souterrains et donne ses ordres. Ils se rencontrent à l’Underground Café sous le regard amusé de Marie-Jeanne, la serveuse automate.

Au-dessus de ce café souterrain s’élève la Tour Dorée, un building de cent vingt et un étages au sommet duquel se situe le bureau de Zéro Janvier, milliardaire qui se lance dans la politique en devenant candidat à la présidence de l’Occident. Il base sa campagne sur le retour à l’ordre et sur l’édification du Nouveau Monde atomique. Zéro Janvier devient ainsi l’ennemi juré de Johnny Rockfort et des Étoiles Noires.

C’est dans ce contexte que se nouent et se dénouent les trois histoires d’amour :

* L’amour impossible de Marie-Jeanne pour Ziggy, jeune disquaire androgyne et mythomane ; amour impossible car Ziggy est homosexuel.
* L’idylle sensationnelle de Zéro Janvier avec Stella Spotlight, un sex-symbol qui vient de faire ses adieux au cinéma et qui souffre de se voir vieillir.
* Enfin, l’amour-passion de Johnny Rockfort et de Cristal, véritable nœud de l’intrigue.

Cristal, présentatrice-vedette de l’émission télévisée Starmania, reçoit un coup de fil de Sadia, qui lui propose une entrevue exclusive et clandestine avec Johnny Rockfort, dont nul ne connaît le visage. Le rendez-vous a lieu à l’Underground Café. Cristal et Johnny ont aussitôt le coup de foudre. Elle s’enfuit avec lui. Sadia perd ainsi son emprise sur Johnny.

Cristal décide de devenir le porte-parole des Étoiles Noires en envoyant des messages pirates, cela grâce à une caméra à neutrons qui lui permet de s’emparer des ondes de la télévision.

Sadia, furieux de jalousie, débauche Ziggy grâce à ses connexions haut placées, lequel quitte Marie-Jeanne pour devenir DJ du Naziland, une gigantesque discothèque tournante qui surplombe Monopolis, du haut de la Tour Dorée de Zéro Janvier. Sadia l’entraîne dans sa vengeance. Selon les révélations faites par Ziggy à Marie-Jeanne, elle travaille maintenant pour Zéro Janvier, pourtant son ennemi juré. Une autre interprétation pourrait être que Sadia travaillait pour Zéro Janvier depuis le début, celui-ci serait alors, via Sadia, la vraie tête pensante des Étoiles Noires dont il se sert pour effrayer les électeurs et justifier la politique totalitaire qu’il veut mener. Sadia décide de dénoncer Johnny et Cristal à Zéro Janvier le soir où celui-ci célèbre ses fiançailles avec Stella Spotlight au Naziland, les Étoiles Noires ayant choisi cette soirée pour faire exploser une bombe dans la Tour Dorée.

Les hommes armés de Zéro Janvier poursuivent les Étoiles noires. Cristal est touchée et meurt dans les bras de Johnny. L’ombre de Johnny Rockfort planera sur la victoire de Zéro Janvier, élu président de l’Occident.

Johnny se lance alors dans des méditations et interrogations philosophiques sur le sens et la raison de la vie, il témoigne de son mal-être face à l’existence et la société.

Stella Spotlight, dégoûtée du pouvoir, retourne à son rêve d’immortalité. Marie-Jeanne, déçue et sans amour, quitte le monde des souterrains pour partir à la recherche du soleil.

Terrorisme contre totalitarisme, deux forces vives qui s’opposent, deux dangers qui menacent le monde.



Phatrist dit :


posté il y a 426 semaine


Ninalily dit :
Tu me combles Phatrist,j'aime cette Dame de la chanson.Eh,oui le monde est stone,succes certain de starmania.Cette nuit je m'endormirai en murmurant:Je cherche le soleil au milieux de la nuit. Merci.


posté il y a 426 semaine


Ninalily dit :
Bises amicales,bonne nuit,a demain...


posté il y a 426 semaine


Loola01 dit :
Merci Phatrist, j'adore Fabienne Thibeault, son professionnalisme, son charisme.. et cette sublime chanson.


posté il y a 426 semaine


Thea dit :
Merci bcp Phatrist.


posté il y a 426 semaine


Kabry64 dit :
Phatrist assurément tu nous amènes là la plus mélodieuse des chansons qui soit L'ombre du grand Michel BERGER trop tôt disparu plane sur cette oeuvre Un grand moment d'émotion Merci


posté il y a 426 semaine


Phatrist dit :
merci mes amis (ies) pour la visite et les commentaires


posté il y a 426 semaine


Phatrist dit :
j'ais mis en haut la photo du grand théatre de bordeaux car j'essais d'imaginer cette voix de diamant dans ce lieu majestueux....


posté il y a 426 semaine






© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES