bienvenue dans mon monde

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 13
Les nouveaux membres : 0
Anniversaires aujourd'hui : 7

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


MARTINE VERSCHOOREN


Le 6 décembre 2011 à 02:37

Rubriques : LES GRANDS PEINTRES


JE VIENS DE DECOUVRIR..
Martine Verschooren est Belge et c'est une artiste peintre de talent, bien modestement, cette petite vidéo va tenter de vous faire pénétrer dans son univers, assez particulier parfois mais je suis certain que vous apprécierez son graphisme !
Bon voyage







MARTINE VERSCHOOREN

 


Martine Verschooren possède une vraie beauté, celle de son âme d’artiste qui la fait ressembler à une déesse des mondes de l’imaginaire, conjuguée à sa splendeur physique de femme trônant sur le piédestal de nos pensées, tel un joyau illuminant nos cœurs à la manière d’un petit lumignon bienveillant.

La vraie joliesse est étonnante, comme l’est cette bien belle femme pleine de fraîcheur sans artifice, mystérieuse, un brin sauvage et carrément féline à souhait.

Martine la sensible, Martine l’indisciplinée, Martine la provocatrice poétesse de sa peinture qui nous bouleverse tout en nous subjuguant et en nous enchantant sans même pouvoir comprendre le mécanisme irrationnel caché derrière la profondeur de ses toiles, lequel nous échappe totalement. En regardant ses créations on se sent bien, tout simplement, comme si sa peinture n’était en fait que la projection de nos propres pensées inscrites inconsciemment au plus profond de nous.

Cette Martine est une sorte d’alchimiste sachant mélanger, à l’aide de son pinceau de fée, les couleurs et la simplicité pour les faire ressembler à de l’extraordinaire, voire à des œuvres empreintes de certains mystères de la création du monde.

C’est en découvrant ses peintures que je me suis arrêté sur cette femme, laquelle a su me faire rêver et me transporter dans une dimension dont je voudrais bien ne plus jamais sortir, comme si son univers était soudain devenu mon havre de paix.

Cette femme est dangereuse parce qu’elle détient un incroyable talent, celui qui vous happe jusqu’à aller hanter vos rêves, celui que vous voudriez admirer durant des heures sans jamais vous en lasser une seule seconde, celui qui la fait ressembler à ce rocher sur lequel on se pose pour laisser divaguer nos pensées au rythme du flux et du reflux de l’océan, tout en posant notre regard sur cet horizon lointain nous aidant à faire le vide en nous, pour retrouver enfin la sérénité de ce que devrait être la vraie vie.

Devant les œuvres de Martine, vous allez retomber dans l’insouciance et la quiétude de votre enfance.

Martine Verschooren exposera ses œuvres à Paris, en avril 2012, dans la galerie d’art contemporain de Véronique Mazert au 110 boulevard de Courcelles, dans le dix septième arrondissement.


Phatrist dit :
bonne fin de soirée.......


posté il y a 427 semaine


Thea dit :
je découvre aussi. C'est une artiste qui se cherche, je pense. Merci Phatrist.


posté il y a 427 semaine


Kabry64 dit :
Il est important de montrer des artistes non encore "établis".Univers très varié , de l'imaginaire , de la créativité , des symboles c'est la riche palette qu'elle nous offre ..Merci Phatrist


posté il y a 427 semaine


Loola01 dit :
beaucoup de talent, très belle âme, merci du partage¨Phatrist son oeuvre nous emmène vers la lumière..


posté il y a 427 semaine


Cherokee85 dit :
Cette artiste exposera ses oeuvres à Paris an avril 2012 à la galerie d 'Art Contemporain 110 bld de Courcelle.


posté il y a 427 semaine


Phatrist dit :
merci a toutes et tous pour les comm......et merci cherokee85 pour l'info


posté il y a 427 semaine


Martinev001 dit :
Je tiens a vous remercier pour cet hommage que je découvre. MERCI L'expo parisienne à effectivement débuté et se poursuit jusqu'au 12 mai. Venez voir la nouvelle collection!! www.martinev.be


posté il y a 407 semaine






© 2003-2020 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES