bienvenue dans mon monde

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 3
Les nouveaux membres : 6
Anniversaires aujourd'hui : 5

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


BERTHE MORISOT.


Le 10 juillet 2012 à 11:35

Rubriques : LES GRANDS PEINTRES


UNE TRES GRANDE ARTISTE

‎'admiration pour cette femme, à cette époque une révolution dans le monde de la peinture impressionniste.
Les images sont massivement ornés de belles notes de musique.
a.vullo. première apparition de Berthe Morisot au Salon de Paris est venu à l'âge de vingt-trois en 1864, avec l'acceptation de deux peintures de paysages. Elle a continué à montrer régulièrement au Salon, à des critiques généralement favorables, jusqu'en 1873, l'année précédant la première exposition impressionniste. Berthe Morisot,








L'Enfant au Tablier Rouge, une esquisse Pendant ce temps, en 1868 Morisot fait connaissance avec Édouard Manet. Il a pris un intérêt particulier à Morisot, comme il ressort de son interprétation chaleureuse de son dans plusieurs tableaux, y compris une étude saisissant portrait de Berthe Morisot dans un voile noir, tandis que dans le deuil pour la mort de son père (affiché en haut de l'article). Correspondance entre eux témoigne l'affection. Une fois, il lui a donné un chevalet comme un cadeau de Noël. Il a également interféré dans l'un de ses observations Salon quand il a été engagé pour le transporter. Manet a confondu l'un des Morisot les auto-critiques comme une invitation à ajouter ses corrections, ce qu'il a fait, au grand dam de Berthe Morisot. Bien que traditionnellement Manet a été lié en tant que maître et Morisot que le suiveur, il est prouvé que leur relation était un mouvement alternatif . Morisot avait développé son propre style distinctif artistique. Dossiers de peintures montrer son appréciation de Manet de certaines décisions stylistiques et de composition qui Morisot origine. Il a incorporé certaines de ces caractéristiques dans son propre travail. Berthe Morisot, des enfants chez les Roses jalonnés (erreur de traduction commune de l'enfant parmi les roses trémières), 1881, Wallraf-Richartz Museum, Cologne C'était Morisot qui a persuadé Manet pour tenter peinture de plein air, dont elle avait pratique depuis avoir été introduites en elle par Corot. Elle a également attiré Manet dans le cercle des peintres qui devinrent bientôt connu sous le nom impressionnistes. En 1874, Berthe Morisot épouse le frère de Manet, Eugène, et ils eurent une fille, Julie. Julie Manet a fait l'objet d'un grand nombre de peintures de sa mère et un livre de ses mémoires Grandir avec les impressionnistes: Le Journal de Julie Manet, Berthe Morisot guerre Die erste Frau in der Gruppe der Impressionisten. Ab 1874 Nahm sie Wiederholt une fumerie d'damals organisierten Impressionistenausstellungen teil. 1877 heiratete sie Eugène Manet, Édouard Manet den Bruder. Année Im Folgejahr wurde ihre Tochter Julie Manet geboren.In des dernières années, Berthe continue à peindre et à exposer à la galerie Boussod et Valadon, jusqu'à la mort, qui prend à Paris Mars 2, 1895, à 54 ans, due à la pneumonie. Mit feinem Pinselstrich malte Berthe Morisot bevorzugt Familienszenen, Frauen-und Kinderporträts, Interieurs und Landschaften, unter sich Denen häufig Küstenbilder finden. Berthe Morisot doré zusammen mit der amerikanischen Künstlerin als die Mary Cassatt bedeutendste Malerin des Spaten 19. Jahrhunderts.In den letzten Jahren zu malen weiter Berthe und in der Galerie Boussod Valadon und zeigen, bis in den Tod, das dauert à Paris 2. März 1895, 54 bis Jahre, Lungenentzündung einer wegen. Wikipedia







    
Berthe Morisot


Berthe Morisot
Grâce au legs de Denis et Annie Rouart, en 1993, le Musée Marmottan Monet jouit d’un très riche ensemble Berthe Morisot qui constitue la plus grande collection au monde d’œuvres de cette artiste conservée dans un musée. De plus, Denis Rouart étant le fils de Julie Manet, elle-même fille de Berthe Morisot et d’Eugène Manet, la collection provient directement de l’artiste.

La collection est complétée trois ans plus tard avec le legs de Thérèse et Julien Rouart (ce dernier également petit-fils de Berthe Morisot) comportant trois tableaux de Morisot ainsi que du mobilier Empire provenant du salon de l’artiste.

La grande amitié de leurs parents, Ernest et Julie Rouart, avec Hector Lefuel, le premier conservateur du musée, contribua probablement à ces deux legs généreux.

Ainsi, Le le musée héberge 81 plus de 80 œuvres de l’artiste : huiles sur toile, aquarelles, pastels et dessins, sans oublier les sept carnets de dessins mis en dépôt par la famille Rouart.

Parmi les plus beaux tableaux de cet ensemble, figurent l’Autoportrait de l’artiste ainsi qu’Au bal, ce dernier legs de Mme Donop de Monchy (ce dernier ne provient pas de la famille mais du legs de Mme Donop de Monchy). Signalons aussi deux portraits du mari de Berthe Morisot : Eugène Manet à l’île de Wight et Eugène Manet et sa fille dans le jardin de Bougival.

En 1997 la collection fait l’objet d’une exposition et d’un catalogue : Berthe Morisot ou l’audace raisonnée. Fondation Denis et Annie Rouart.




Eugène Manet et sa fille

Rose trémières

Paule Gobillard

Bergère couchée

Au bord du lac


Au bal

Bois de boulogne

Fillette au jersey bleu

Julie Manet et sa levrette Laerte

Le cerisier

La petite Marcelle
Cliquez sur une vignette pour l’agrandir


Phatrist dit :
bon partage...


posté il y a 371 semaine


Giorgino dit :
très beau , et très belle musique , merci Phatrist . . . . . .


posté il y a 371 semaine


Cherokee85 dit :
les femmes peintres impressionnistes sont rares . La musique se marie si bien avec la peinture merci Phatrist pour ton article et pour tes recherches.


posté il y a 371 semaine


Phatrist dit :
merci a vous mes amis et merci a 'domi' de m'avoir ouvert cette porte


posté il y a 371 semaine


Thea dit :
Très beaux portraits avec une musique en harmonie. Bcp de femmes peignaieent à cette époque mais on ne les admettait pas dans les ateliers de peinture et encore moins dans les Salons!Merci Phatrist


posté il y a 371 semaine


Phatrist dit :
merci a toi théa pour la visite et le comm....


posté il y a 371 semaine






© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES