bienvenue dans mon monde

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 2
Les nouveaux membres : 1
Anniversaires aujourd'hui : 3

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


VLADIMIR VOLEGOV ARTISTE PEINTRE


Le 26 avril 2013 à 12:41

Rubriques : LES GRANDS PEINTRES


 Le peintre Vladimir Volegov est né à Chabarowsk en Russie. Il commence à peindre très jeune et son talent s'épanouit dès l'adolescence. Dans l'ancienne Union Soviétique, il fréquente l'école d'art Krivoj Rog et l'Institut polygraphique Lvov. En 1984, Vladimir Volegov est primé au Concours international d'affiches d'art. Il s'installe à Moscou en 1988 et sa carrière s'oriente vers la conception d'affiches et de pochettes de disques pour des groupes musicaux. Simultanément, il continue à peindre et à participer à des expositions.

En 1990, Vladimir Volegov commence à voyager en Europe. Il gagne sa vie en peignant des portraits dans les rues des villes européennes et en particulier Barcelone, Berlin et Vienne. Il affine ainsi son expérience du portrait et devient rapidement un peintre rrecherché.

Son style figuratif, presque photographique, le fait exceller dans la représentation de jeunes femmes fines, élégantes sur fond de décor naturel (jardins, arbres, bord de mer). Mais il représente également des enfants et des animaux. Le traitement des couleurs est exceptionnellement riche et la luminosité intense. Il s'en dégage à la fois une impression de sérénité et de sensualité. Les muses du peintre sont rêveuses, raffinées et semblent en situation d'attente. Il y a quelque chose de proustien chez Volegov.







Vladimir Volegov et ses femmes sublimes

Les tableaux de Vladimir Volegov ressemblent à des photos de mode. Il peint des femmes toujours élégantes et fines, dans des décors somptueux.
Sa peinture est réaliste, presque photographique. Les muses du peintre, qui ressemblent à des mannequins, évoluent dans un univers serein et coloré.

Vladimir Volegov est un peintre russe. Il commence à peindre dès l'âge de 3 ans.
Après avoir fréquenté une école d'art, il est admis à l'Institut polygraphique de Lvov.
Il va travailler pour différentes maisons d'édition russes afin de réaliser des affiches et des pochettes de CD. Il continuera cependant à peindre et à exposer ses œuvres.
En 1990 il part en Europe, à Berlin, Vienne, et gagne sa vie en peignant des portraits dans la rue.
Son art va évoluer, et il va rapidement devenir un peintre recherché. Il travaille aujourd'hui avec la maison d'édition américaine : Soho Éditions.

J'aime beaucoup les œuvres de cet artiste. Il peint aussi de très belles scènes qui représentent des enfants avec des animaux. J'ai choisi dans ce billet de mettre l'accent sur ces si jolies femmes.
Voici le site internet de Vladimir Volegov :
www.volegov.com


Phatrist dit :
bon partage...


posté il y a 345 semaine


Thea dit :
je passerai plus tard, @ tout à l'heure


posté il y a 345 semaine


Giorgino dit :
très beau , et avec une très belle musique . . . merci Phatrist . . .


posté il y a 345 semaine


Phatrist dit :
merci théa et GG pour votre passage


posté il y a 345 semaine


Thea dit :
c'est beau, lumineux et doux, d'une sensualité raffinée. Femmes-fleurs, femmes-tiges, femmes-ombrelles.Certains chevelures relevées ou souplement nouées ds la nuque me rappellent les miennes Merci


posté il y a 345 semaine


Phatrist dit :
merci théa pour ton passage et pour le gentil commentaire


posté il y a 345 semaine


Kabry_64 dit :
Très belle lumière et beaucoup de grâce dans l'attitude de ces belles souvent rêveuses et en quête de liberté Merci Phatrist


posté il y a 345 semaine


Phatrist dit :
merci kabry pour la visite...elles nous ferons toujours fantasmer et c'est bien comme cela


posté il y a 345 semaine






© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES