bienvenue dans mon monde

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 18
Les nouveaux membres : 3
Anniversaires aujourd'hui : 4

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


POLYPHONIE CORSE, LEVER DE SOLEIL SUR L'ILE DE MONTECRISTO..../


Le 17 décembre 2013 à 01:52

Rubriques : COUP DE COEUR


Montecristo, sauvage et fière de l'être,

Montecristo est un monde à part, une montagne inaccessible au beau milieu de la mer qui célèbre la sacralité de la nature tout en exaltant le charme de l'isolement, total et absolu. Il n'existe pas d'île aussi île dans toute la Méditerranée et ceux qui ont la chance d'y poser le pied et l'âme saisissent tout le sens du mot "éloignement". Cette distance ne se mesure pas en milles marins, mais plutôt à l'aune de critères temporels. Montecristo semble, en effet, appartenir à une dimension intermédiaire entre les abysses et le ciel rempli d'étoiles, entre l'humain et le surnaturel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 







Protégé dans sa carapace de granit, son cœur sauvage consent à accueillir une poignée d'élus qui ont la chance de vivre ici. Des hommes conscients qu'il s'agit d'un moment privilégié dans un lieu hors du commun. Qu'ils soient employés du Corps forestier [équivalent italien de l'Office national des forêts] ou gardiens de l'île, tous peuvent se vanter du titre de "comte". Leur noblesse, toutefois, n'est pas liée à quelque nom illustre, mais plutôt à un morceau de leur être qu'ils laisseront à jamais sur cette montagne qui vient briser l'azur du ciel et de la mer.

Avec sa superficie de 10 km2 et ses 16 km de côtes, la petite île se révèle rude et sauvage, imposant sa masse rocheuse telle une explosion pétrifiée. Partout, ce ne sont que sphéroïdes et mamelons gigantesques. Souvent superposés, ils prennent parfois des allures de formations cyclopéennes. En explorant l'île, l'on découvre des rochers et des pentes en équilibre précaire, susceptibles de s'effondrer d'un moment à l'autre, de grandes masses aux formes bizarres sculptées par le vent ou des puits cylindriques polis et creusés par le mouvement tourbillonnant de l'eau. La nature a confié à Montecristo une mission sélective. Elle n'a jamais été - et n'est toujours pas - une île facile. Elle ne possède qu'une seule porte d'entrée, Cala Maestra (crique maîtresse), qui se referme implacablement lorsque souffle le mistral.


Giorgino dit :
très bon , merci Phatrist . . .


posté il y a 322 semaine


Phatrist dit :
merci a toi pour ton passage GG...


posté il y a 322 semaine


Thea dit :
passagère en pointillés, je sais où est clé pour entrer et écouter (LOL) A plus tard Phatrist.


posté il y a 322 semaine


Phatrist dit :
merci pour ton passage théa bonne fin de soirée


posté il y a 322 semaine


Kabry_64 dit :
J'aime beaucoup cette Corse de voix et de lumière Phatrist !Ue ne reste t-telle pas toujours ainsi ! Merci pour ce très beau partage


posté il y a 322 semaine


Phatrist dit :
merci pour ton passage kabry une ile ou je compte bien me rendre l'année prochaine ma mutuelle possède un village la bas


posté il y a 322 semaine






© 2003-2020 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES