bienvenue dans mon monde

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 7
Les nouveaux membres : 1
Anniversaires aujourd'hui : 2

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


retour en1900 avec l'echo musée du bournat


Le 13 juin 2016 à 10:32

Rubriques : l'aquitaine


ma sortie de dimanche.......


Le Bournat (anciennement « La ferme du Bournat » puis « Le village du Bournat ») est un écomusée français créé en 1992 à l'initiative de Paul-Jean Souriau1. Il se situe au Bugue dans le département de la Dordogne, en région Aquitaine, à côté de l'aquarium du Périgord noir.

L'écomusée

Le site reconstitue sur sept hectares un village périgordin en l'an 19001. Il regroupe la reconstitution de bâtiments publics (école, bureau de poste, chapelle, lavoir,…) mais aussi des ateliers d'artisans (four à bois de boulanger, moulin à farine à vent, moulin à huile de noix, atelier de potier, du photographe, du tresseur de blé, etc.) et des manèges de fête foraine1. Dans la plupart des ateliers, l'artisan est présent, fait des démonstrations de son savoir-faire et répond aux questions des visiteurs.

En 2014, 55 personnes travaillent au Bournat2. Avec l'aquarium du Périgord noir voisin, les deux sites attirent 270 000 visiteurs à l'année2













Giorgino dit :
merci Phatrist . . .


posté il y a 153 semaine


Phatrist dit :
merci pour la visite GG et bonne fin de journée


posté il y a 153 semaine


Sapience dit :
Merci Phatrist, les écomusées sont des lieux que je ne manque jamais de visiter quand j'en ai l'occasion. J'aime revoir la vie d'autrefois, si possible un jour de moindre affluence, à l'aise.


posté il y a 153 semaine


Phatrist dit :
merci pour ta visite sapience c'est un moment magique et je me suis appercu que les enfants aimaient beaucoup


posté il y a 153 semaine


Thea dit :
J'aime aussi les écomusées. Celui de Saint-Nazaire, par ex, est très bien. Merci phatrist pour ce retour à la vie d'avant les grosses technologies. Beau partage.


posté il y a 149 semaine






© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES