Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 12
Les nouveaux membres : 5
Anniversaires aujourd'hui : 4

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


CHRISTOPHE a rejoint Les Paradis perdus

Le 19 avril à  06:25
Rubriques : Voix d'aujourd'hui
Il criait « Aline » pour « qu'elle revienne », aimait la vie la nuit, le jeu et les voitures rapides : Christophe, dandy décalé de la chanson française, a rejoint « Les Mots bleus » et s’en est envolé avec eux pour rejoindre « Les paradis perdus ». Il aura marqué notre jeunesse avec ses chansons si poétiques. Au revoir, Christophe.


Suite de l'article...

Lectures : 102    Commentaires : 6     Partager



Bons baisers de RUSSIE avec les OEUFS DE FABERGÉ

Le 12 avril à  04:20
Rubriques : Mots-miroirs
Il est de coutume, en Russie, d’offrir des œufs peints de vives couleurs pour Pâques (œufs naturels, en bois ou en pierre). C'est une coutume qui marque. J'en garde un souvenir ébloui, Il n’y a ni bancs, ni chaises dans les lieux du culte , et j’étais debout parmi les fidèles rassemblés dans cette chapelle sous la neige, à la Pâque orthodoxe, début  avril 2010. Les icônes magnifiques, le pope, les chants… Les gens du peuple ne vous connaissent pas mais vous sourient,  échangent de menus présents avec vous, vous  souhaitent la bienvenue et vous remercient d'être auprès, ou avec eux plutôt. Émouvant.


Suite de l'article...

Lectures : 99    Commentaires : 6     Partager





MICHÈLE BERNARD, tendresse et douceur, avec NOMADE

Le 1 avril à  03:38
Rubriques : Voix oubliées/ méconnues
Atypique, éclectique mais rigoureuse, et trop méconnue, Michèle Bernard est une auteur-compositrice-interprète française née le 26 octobre 1947 à Lyon. Elle commence sa carrière au théâtre avant de se lancer dans la chanson. Elle sort son premier album (Le kiosque) en 1978 et est révélée la même année au Printemps de Bourges. Elle s'accompagne à l'accordéon et au piano. Nomade est une de ses chansons connues, comme Maria Szusanna. Elle débute sa carrière dans un style réaliste des années 1930, puis évolue vers une écriture généreuse, parfois intimiste, parfois politique.


Suite de l'article...

Lectures : 132    Commentaires : 3     Partager




Page 1 de 1

1


© 2003-2020 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES