Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 18
Les nouveaux membres : 3
Anniversaires aujourd'hui : 4

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


NILDA FERNÁNDEZ, des chants évangéliques à Lorca

Le 21 mai à  02:52
Rubriques : Voix d'aujourd'hui
Un visage juvénile, une voix particulière. Un grand artiste inclassable qui vient de nous quitter. Nilda Fernández naît à Barcelone le 25 Oct 1957  dans une famille andalouse et protestante qui arrive en France alors qu'il a six ans. Il poursuit ses études entre la France et l'Espagne. Un an maître auxiliaire d'espagnol, il chante ensuite dans de petites salles un peu partout. Auparavant, il avait fait des tournées et enregistré plusieurs vinyles avec un groupe, les Reflets (chants évangéliques) composé de quelques musiciens, dont sa sœur. Nilda Fernández participe en 2009 à l'opéra-rock Anne de Bretagne, du Nantais Alan Simon. Aux côtés de Tri Yann, Fairport Convention, il interprète les personnages de Fernando, roi d'Aragon.


Suite de l'article...

Lectures : 148    Commentaires : 8     Partager



MAURICE, la ferme !

Le 16 mai à  03:39
Rubriques : Libres propos
Il était une fois, sur l’île d’Oléron, un coq de 2 ans qui cocoricotait vers 7 h du matin, comme tout bon coq qui se respecte. Seulement voilà, ça dérangeait le couple qui, deux fois l’an, s’installe dans sa résidence secondaire… tout près de Maurice, le gallinacé trop « bruyant ». Maurice est convoqué au tribunal le 6 juin 2019...


Suite de l'article...

Lectures : 105    Commentaires : 5     Partager





SOVEREIGN OF THE SEAS, le “Souverain des mers”

Le 9 mai à  09:18
Rubriques : Mots-miroirs
Voici deux maquettes : Sovereign of the seas 1637 & Vaisseaux 1er rang Britanique fin du XVIIeme siècle réalisées par Alain Pennaneac'h Saint Gregoire Rennes France. Elles ont nécessité 10 000 heures de travail environ. «  La devise "soli déo gloriam" inscrite sur la poupe, précise l’auteur, est tirée du tableau de Peter Lely (portrait de Peter Peet) la devise de la royauté anglaise "Dieu est mon droit" est gravée sur les bouteilles sous l'emblème de la royaute  difficilement lisible à la 38 eme seconde de la vidéo.


Suite de l'article...

Lectures : 104    Commentaires : 3     Partager



IVAN REBROFF le chante : Il est revenu Le Temps Du Muguet

Le 1 mai à  03:30
Ivan Rebroff (1931 à Berlin/2008 à Francfort[1]) est un chanteur allemand, d'origine russe selon ses dires, à la carrière internationale et au répertoire très varié : chansons traditionnelles russes, mais aussi chants religieux classiques ou orthodoxes, chants de Noël, variété française ou allemande, opéra, opérettes, chansons folkloriques de nombreux pays et de multiples airs connus. Ivan Rebroff disposait d’un registre vocal remarquablement étendu (plus de quatre octaves) ce qui l’a fait entrer dans le Livre Guinness des records. Il chantait aussi bien en allemand qu'en russe, en français, en anglais, en afrikaans et en italien (il parlait d'ailleurs couramment les quatre premières de ces langues ainsi que le grec) ( wikipédia)


Suite de l'article...

Lectures : 109    Commentaires : 5     Partager




Page 1 de 1

1


© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES