Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 18
Les nouveaux membres : 1
Anniversaires aujourd'hui : 7
L’auteur des paroles, Albert Vidalie, écrivain français, scénariste, auteur de chansons, né à Châtillon (Hauts-de-Seine) le 25 mai 1913, mort à Paris le 18 juin 1971
La musique a été composée par Louis Bessières, né à Luchon (Haute-Garonne) en 1913. Un vieil homme magnifique qui a côtoyé les plus grands. Jacques Canetti le décrit modeste et de grand talent, passionné par la musique de film. Avec Lou Tchimoukov et Jacques Prévert, il écrit l'hymne du groupe Octobre Marche ou crève. Il met Guillaume Apollinaire en musique, Les Baladins.Il laisse de belles chansons, Arthur, où t'as mis le corps (Boris Vian) ou Les loups sont entrés dans Paris, écrit avec Albert Albert.Vidalie (interprétée par Serge Reggiani).
Dommage qu’il soit si peu connu et honoré. Pensons à lui en écoutant ce chef-d’œuvre.
source : wikipédia
Lectures : 4021 Commentaires : 12 Partager
Une nuit dans les forêts de Norvège peut-être…
Un homme cherche une femme…
Son ombre claire se faufile entre les arbres sous la lune
Une voix et un violon les guident
Lectures : 1454 Commentaires : 6 Partager
Une fenêtre s‘ouvre sur la nuit. Le Temps s’arrête. Le cœur bat plus doucement. On entre dans le rêve... Laissez-vous porter jusqu’au lever du jour et bien après…
(songs:"eyes of eternity"by ERA and "intermezzo" by Ernesto Cortazar)
Lectures : 2643 Commentaires : 10 Partager
« Stivell » = Source, en breton. Une sorte de Prince de la harpe celtique ( à mon avis), qui lui a insufflé sa « Renaissance » et permis de décoller juste après les pavés de Mai 1968. S’ensuivit une recherche de musique plus instrumentale puis un attachement aux musiques du monde et de multiples expériences. C’est un artiste d’une grande richesse.
Lectures : 2545 Commentaires : 12 Partager
1980.
Bonbons, caramels, esquimaux chocolat. On s’installe à sa place, la salle se remplit, on attend. Les lumières s’éteignent progressivement, le grand écran s’anime. Voici le générique des Etoiles du Cinéma à la Télévision. Avant l'ère du magnétoscope et des DVD. Sa petite musique familière nous revient en mémoire peu à peu.
Bonne séance !
Lectures : 5217 Commentaires : 9 Partager
premier regard
premier sourire
comme au premier matin du monde
quand tout est neuf et silencieux
dans la paume du Temps
The@
Lectures : 1546 Commentaires : 9 Partager
Et si on passait de l’autre côté du papier ?
Si on entrait dans l’univers coloré
de FOLON ?
Si on se faisait escarcelle
entre deux "battements d’ailes" ?
Si on perdait "le fil de nos saisons"
à l’époque de la floraison ??????
The@
Lectures : 2904 Commentaires : 9 Partager
Quelques uns doivent se souvenir de ses « bonshommes en imperméables et chapeau » qui s'envolent autour d'un soleil sur une très mélancolique cantilène pour hautbois et orchestre. Ils faisaient l’ouverture et la fermeture du générique d’Antenne 2, diffusé entre 1975 et 1984.
Lectures : 8776 Commentaires : 11 Partager