Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 17
Les nouveaux membres : 2
Anniversaires aujourd'hui : 6

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


ILLUSIONS… ILLUSIONS...

Le 12 février 2017 à  04:14
Rubriques : Clins d'oeil blogueurs

Nos yeux nous jouent parfois des tours et ces photos en sont la preuve ! Ces photos ne sont pas ce que vous croyez... ces photos vont vous faire croire à quelque chose qu'elles ne sont pas !

Prise en photo sous le bon angle et avec le bon timing, une scène tout à fait banale peut se transformer en cliché absolument surréaliste, absurde et à peine croyable ! Il suffit que le photographe soit là au bon endroit au bon moment, qu’il ait un minimum de talent… et un maximum de chance!
Pour illustrer ce propos, voici 25 photos authentiques et hallucinantes, 25 illusions d’optique naturelles et sans trucages que notre cerveau aura bien du mal à déchiffrer et à digérer!

© youtube

 

Pour blog  et Illustration  compo perso : détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/cd47/00000000.htm.Tous droits réservés

crédit photos :Regard du Web /Gentside/HumourTop.com /A Little Mercerie

 



Suite de l'article...

Lectures : 1416    Commentaires : 5     Partager



Fantastique, le Monde en NOIR & BLANC

Le 9 février 2017 à  03:26
Rubriques : PHOTOGRAPHIES

Le Noir et blanc garde encore toute sa magie, son aura. Les Brassai, Boubat, Cartier-Bresson, Doisneau, Izis, Ronis ont écrit les plus belles pages d’un genre que l’on qualifie aujourd’hui de « photo de rue ». Ainsi se construit toute une légende urbaine particulièrement riche et sensible qui s’est gravée dans nos mémoires. Sans oublier Nadar (1820-1910) à qui nous devons les portraits de nombreux artistes dont Victor Hugo, Jules Verne, George Sand, etc.

Nadar a fait de nombreux émules. Nous aimerions lui consacrer un article.

 

Pour blog  et Illustration  compo perso : détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/cd47/00000000.htm. Tous droits réservés

crédit photos : mythologica.net/ funny-pictures.picphotos.net/ francis-selier.fr/ aigleange.centerblog.net(couple en noir et blanc) ageheureux.centerblog.net/



Suite de l'article...

Lectures : 1248    Commentaires : 3     Partager





HUELGOAT, forêt/berceau de Légendes et mystères

Le 5 février 2017 à  05:36
Rubriques : VOYAGES

Des peintres et écrivains, touristes avant l'heure, ont découvert et célébré Huelgoat. Parmi eux Victor Ségalen, Paul Sérusier, ami de Gauguin, Pierre Bonnard, Maurice Denis, Henri-Gabriel Ibels et Paul-Elie Ranson. Dans l’illustration de cet article, j’ai inclus un tableau de Sérusier que je trouve particulièrement beau et en parfaite symbiose avec cette Forêt légendaire, mystérieuse, magique.

 

Nichée au cœur des Monts d'Arrée et du Parc naturel régional d'Armorique, la commune d'Huelgoat (en breton "le bois d'en-haut"), bordée par un étang de 15 hectares et à la lisière d'un forêt domaniale de près de 1000 hectares, recèle de nombreux mystères liés à son environnement naturel, forgé patiemment par la nature au cours des siècles.


Ce qui suscite à la fois l'admiration et l'étonnement du visiteur à son arrivée à Huelgoat, c'est ce magnifique chaos d'énormes blocs rocheux qui depuis la sortie du lac jusqu'au-delà du Gouffre, suit la Rivière d'Argent à travers la forêt.

 

Pour blog  et Illustration  compo perso : détenteur de copyright inscrit : Tous droits réservés

Crédit photos : tableau de Paul Sérusier –(1864-1927) L'Incantation ou Le Bois Sacré" by Paul Sérusier, musée des beaux-arts, Quimper, France(1914)

santadenn.com/ randozone.com/



Suite de l'article...

Lectures : 1194    Commentaires : 4     Partager



Vox Clamantis  ("la voix de celui qui crie") Luc ARBOGAST -

Le 3 février 2017 à  04:42
Rubriques : Voix d'aujourd'hui

Une voix médiévale

Une voix cathédrale

Celle de « L'Homme qui voyage à travers les mondes
Avec pour seul bagage sa liberté »

© Thea

 

Quand on voit et entend Luc Arbogast pour la première fois, on reste sans voix tant la sienne, surprend. Cette voix de contre-ténor, plutôt haute-contre, est en décalage avec son physique de bûcheron et ses tatouages quand il va dans les aigus. La pureté de cette voix la rend intemporelle et sexuellement indéfinissable.

 

Tel un pèlerin, Luc Arbogast parcourt ici Les Monts d’Arrée et le lac Saint-Michel, en Bretagne. Sa voix se déploie et flamboie dans l’immensité de superbes paysages.

La Bretagne, une région que l'artiste affectionne particulièrement car sa culture reste imprégnée de l'iconographie moyenâgeuse. La chanson "Vox Clamantis" puise d'ailleurs son inspiration dans un poème éponyme, écrit en latin par John Gower et faisant écho de la révolte des paysans anglais de 1381.

« Les textes sont écrits dans une langue que Luc s’est forgée. Les mots ont une musique, mais aussi une signification pour lui (et pour tous ceux qui sont sous le charme) »

Pour blog  et Illustration  compo perso : détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/Tous droits réservés

Crédit photos : deezer.com/ musique.jeuxactu.com/ play.md/ bretagne.ffrandonnee.fr/



Suite de l'article...

Lectures : 1838    Commentaires : 6     Partager



Dansons sous la pluie avec GENE KELLY

Le 1 février 2017 à  06:24
Rubriques : Libres propos

 

Bateau-blog  ne vous oublie pas...

... Moins sollicité bientôt sera

vitesse de croisière retrouvera

blog illustrera

@ plus tard

Thea

 



Suite de l'article...

Lectures : 962    Commentaires : 0     Partager



EMMANUELLE RIVA, de « Hiroshima mon Amour » à « Amour »

Le 30 janvier 2017 à  04:02
Rubriques : ENTRACTE

Vidéo : Emmanuelle Riva a malheureusement dû renoncer à venir présenter l'avant-première d'Amour de Michael Haneke au Capitole le 2 octobre (2012), mais elle a tenu a enregistrer un message vidéo à l'attention des spectateurs lausannois.
Ce dernier a été diffusé avant la projection du film.

 

Comment résumer Emmanuelle Riva, née dans une modeste famille ouvrière d’origine italienne et destinée à être couturière ? Oui, comment parler de cette femme et actrice si discrète, à la voix inoubliable, à l’élégante et singulière beauté ? Bouleversante dans les deux films qui ont marqué sa vie : Hiroshima mon amour d’Alain Resnais, écrit par Marguerite Duras, en 1959, et Amour de Michael Haneke en 2012, avec Jean-Louis Trintignant, drame poignant et glaçant sur la fin de vie.

 

Pour blog  et Illustration  compo perso : détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/cd47/00000000.htm. Tous droits réservés

Crédit photos : telerama.fr /lesinrocks.com /fr.wikipedia.org/lemonde.fr / sansebastianfestival.com/



Suite de l'article...

Lectures : 1231    Commentaires : 2     Partager



Fierté du Portugal, LA TOUR de BELÉM à LISBONNE

Le 26 janvier 2017 à  04:47
Rubriques : VOYAGES

Dédié à une amie Amicalienne originaire du Portugal


La tour de Belém,(abrégé de Bethléem) protectrice et emblème de Lisbonne, capitale du Portugal.

Un bâtiment surprenant et dépaysant, construit entre 1515 et 1521.

 

Pour blog  et Illustration  compo perso : détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/cd47/00052471.htm

Tous droits réservés

Crédit photos :leblogdeminizup.eklablog.com oyagesphotosmanu.com /voyages.michelin.fr /commons.wikimedia.org /mysweetescape.fr /



Suite de l'article...

Lectures : 1480    Commentaires : 10     Partager



L’ESPACE d’un MATIN sur une symphonie de MOZART

Le 24 janvier 2017 à  04:01
Rubriques : Mots-miroirs

Des notes-ballerines

Des notes-pétales

Veloutées

Volantées

Parfumées

Des notes perles et soie

Des notes-caresses

Dans les cheveux

Et sur les joues

Des notes pour un matin douceur

Et bonheur

 

© Thea

Pour blog  et Illustration  compo perso : détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/cd47/00000000.htmTous droits réservés

crédit photos : perso, magazine et google, libres de droits

 



Suite de l'article...

Lectures : 1027    Commentaires : 6     Partager



IMANOL LARZABAL  (1947-2004) musicien et chanteur basque

Le 22 janvier 2017 à  04:04
Rubriques : Voix de toujours

Imanol LARZABAL fit de son prénom un nom de scène. Il fut l’une des voix basques les plus marquantes et sa vie, pour différentes raisons (ses combats contre le franquisme), l’éloigna du Pays Basque à plusieurs reprises.

Je l’ai découvert il y a peu et sa voix profonde, son charisme, ses engagements m’ont touchée. La traduction de sa biographie sur Wikipédia est chaotique. J’ai trouvé celle-ci, brève et plus compréhensible.

Pour blog  et Illustration  compo perso : détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/cd47/00000000.htm.Tous droits réservés

Crédit photos : badok.eus/centerblog.net /shazam.com



Suite de l'article...

Lectures : 3066    Commentaires : 9     Partager



ÉCOSSE, terre de brume et de légendes

Le 19 janvier 2017 à  03:50
Rubriques : VOYAGES

Merci à Joël Buguet, le vidéaste

 

Écosse, pays de légendes... et bien plus encore. Si les fantômes et le monstre du loch Ness attirent encore quelques curieux, la plupart des voyageurs recherchent le subtil mélange entre une nature brute et sauvage, une histoire riche et une culture singulière.
Écosse, terre de brume... Les amoureux de landes couvertes de bruyères et de lochs romantiques, de falaises et de cascades rentreront comblés, surtout s’ils s’aventurent dans le nord-ouest du pays, à la découverte des Highlands. Cette région figure parmi les mieux préservées d’Europe : moins de dix habitants au kilomètre carré ! On y trouve peut-être une plus forte densité de moutons... quelques vaches atypiques aux poils longs et à la frange rebelle (Highland cattle), ainsi que d’innombrables phoques et oiseaux qui peuplent la multitude d’îles. Dépaysement garanti !

Le pays change de visage avec les saisons et offre à chaque fois quelque chose de neuf : le mauve des campanules dans les bois environnant le Loch Lomond au printemps, la couleur dorée du sable et le bleu turquoise de l'eau sur les plages des Hébrides en été, le flamboiement rouge et or des forêts du Perthshire en automne, et la blancheur scintillante de la neige fraîche qui recouvre les montagnes du Glen Coe en hiver.

Quant aux Écossais, on les découvre très chaleureux, à l’image de l’atmosphère qui règne souvent dans les pubs.

www.routard.com › GuideEurope

et  www.bienvenueenecosse.com/

 

Pour blog  et Illustration  compo perso : détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/Tous droits réservés

Crédit photos : Google



Suite de l'article...

Lectures : 1137    Commentaires : 4     Partager




Page 24 de 241

24


© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES