Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 14
Les nouveaux membres : 3
Anniversaires aujourd'hui : 1

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


SOVEREIGN OF THE SEAS, le “Souverain des mers”

Le 9 mai à  09:18
Rubriques : Mots-miroirs
Voici deux maquettes : Sovereign of the seas 1637 & Vaisseaux 1er rang Britanique fin du XVIIeme siècle réalisées par Alain Pennaneac'h Saint Gregoire Rennes France. Elles ont nécessité 10 000 heures de travail environ. «  La devise "soli déo gloriam" inscrite sur la poupe, précise l’auteur, est tirée du tableau de Peter Lely (portrait de Peter Peet) la devise de la royauté anglaise "Dieu est mon droit" est gravée sur les bouteilles sous l'emblème de la royaute  difficilement lisible à la 38 eme seconde de la vidéo.


Suite de l'article...

Lectures : 136    Commentaires : 3     Partager



IVAN REBROFF le chante : Il est revenu Le Temps Du Muguet

Le 1 mai à  03:30
Ivan Rebroff (1931 à Berlin/2008 à Francfort[1]) est un chanteur allemand, d'origine russe selon ses dires, à la carrière internationale et au répertoire très varié : chansons traditionnelles russes, mais aussi chants religieux classiques ou orthodoxes, chants de Noël, variété française ou allemande, opéra, opérettes, chansons folkloriques de nombreux pays et de multiples airs connus. Ivan Rebroff disposait d’un registre vocal remarquablement étendu (plus de quatre octaves) ce qui l’a fait entrer dans le Livre Guinness des records. Il chantait aussi bien en allemand qu'en russe, en français, en anglais, en afrikaans et en italien (il parlait d'ailleurs couramment les quatre premières de ces langues ainsi que le grec) ( wikipédia)


Suite de l'article...

Lectures : 191    Commentaires : 5     Partager





Jean-Pierre MARIELLE, le dernier des Grands Ducs, nous a quittés

Le 27 avril à  04:22
Rubriques : ENTRACTE
Jean-Pierre MARIELLE, né en 1932, vient de jouer sa dernière scène. Voix singulière et tonitruante, gouaille et flamboyance du rire et du verbe. Carcasse impressionnante, démarche de grand seigneur, moustache puis barbe altières. Un univers à lui seul, cet homme-là, cet acteur-caméléon qui, s’il apparaît dans des comédies de boulevard, joue aussi, des années 60 aux années 2000, du Claudel, du Tchekhov ou du Pirandello. Au cinéma, après de timides débuts en 1960, il lui faut attendre une décennie et une bonne vingtaine de rôles avant de se faire remarquer. Il a été sept fois nominé aux César sans en remporter un seul. Mais ne rien obtenir dans les « comices agricoles télévisuels » lui était indifférent, disait-il: « Les César ? J’en ai rien à foutre! »


Suite de l'article...

Lectures : 91    Commentaires : 9     Partager



Bons baisers de RUSSIE avec les OEUFS DE FABERGÉ

Le 21 avril à  03:34
Rubriques : Mots-miroirs
Il est de coutume, en Russie, d’offrir des œufs peints de vives couleurs pour Pâques (œufs naturels, en bois ou en pierre). C'est une coutume qui marque. J'en garde un souvenir ébloui, Il n’y a ni bancs, ni chaises dans les lieux du culte , et j’étais debout parmi les fidèles rassemblés dans cette chapelle sous la neige, à la Pâque orthodoxe, début  avril 2010. Les icônes magnifiques, le pope, les chants… Les gens du peuple qui ne vous connaissent pas vous sourient,  échangent de menus présents avec vous, vous  souhaitent la bienvenue et vous remercient d'être auprès, ou avec eux plutôt. Émouvant.


Suite de l'article...

Lectures : 133    Commentaires : 1     Partager



Un peu d’Espérance avec LES CATHÉDRALES d’ANNE SYLVESTRE

Le 17 avril à  03:03
Rubriques : Voix oubliées/ méconnues
Ce chant très beau et fervent est porteur d’Espérance. Il rend hommage aux bâtisseurs de cathédrales - et aux troubadours – au savoir-faire de plusieurs corps de métier : architecte, tailleurs de pierres, maçons, charpentiers, verriers et bien d’autres, rassemblés dans une œuvre commune, non seulement de foi, mais de aussi de témoins, ceux de l’Histoire d’un peuple entre 800 et 1600 et jusqu'à nos jours. Notre-Dame de Paris date de 1163 et sa construction s’étend sur plus de deux siècles.


Suite de l'article...

Lectures : 202    Commentaires : 8     Partager



Une belle interprétation des MARINS d’IROISE : SANTIANO

Le 11 avril à  04:46
Rubriques : CHANTS DE MARINS
Une très belle reprise de la célèbre chanson d’Hugues Aufray par ce groupe qui trace son sillage avec panache.


Suite de l'article...

Lectures : 246    Commentaires : 5     Partager



Toi, Lumineux MIMOSA

Le 8 avril à  03:40
Rubriques : Mots-miroirs
Fleur printanière s'il en est


Suite de l'article...

Lectures : 203    Commentaires : 7     Partager



Si belle, la Nuit, avec SECRET GARDEN

Le 4 avril à  05:07
Rubriques : Musique d'aujourd'hui
Une nuit dans les forêts de Norvège peut-être… Un homme cherche une femme… L’ombre claire de la femme se faufile entre les arbres sous la lune... Une chouette, un violon et une voix mystérieuse les guident…


Suite de l'article...

Lectures : 209    Commentaires : 5     Partager



AGNÈS VARDA, LA REBELLE

Le 30 mars à  06:26
Rubriques : ENTRACTE
Un goût pour le violet, les imprimés à pois, la chevelure bicolore coupée au bol… Espiègle, intelligente et talentueuse. Magicienne de la photo et du cinéma. Curieuse insatiable, récompensée, nominée, elle aura marqué la Nouvelle Vague et le paysage culturel.  D’elle, j’ai vu, récemment, le si poignant « Sans toi ni loi » avec une jeune et prometteuse Sandrine Bonnaire, « Varda par Agnès ». Il y a quelques années : « Les plages d’Agnès Varda », « Les glaneurs et la glaneuse ». etc. Au revoir Madame Agnès VARDA. À Nantes et partout dans le monde, on ne vous oubliera pas.


Suite de l'article...

Lectures : 264    Commentaires : 7     Partager



Vous avez dit " ACTUALITÉ ET EMBALLEMENT MÉDIATIQUE ?

Le 26 mars à  11:09
Rubriques : Des AUTEURS, des MOTS
Lisez ce qu’écrivait Émile ZOLA dans Le Figaro du 24 novembre 1888.


Suite de l'article...

Lectures : 182    Commentaires : 2     Partager




Page 3 de 240

3


© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES