Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 11
Les nouveaux membres : 4
Anniversaires aujourd'hui : 3

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


Extrait d’un MANUEL SCOLAIRE CATHO, PUBLIE EN 1960, destiné aux jeunes filles de bonne famille(2)


Le 22 septembre 2010 à 04:52

Rubriques : Clins d'oeil blogueurs


NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S’IL RENTRE TARD À LA MAISON

Ou sort pour dîner ou pour aller dans d’autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d’ordre et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.


NE L’ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLÈMES

Ne vous plaignez pas s’il est en retard à la maison pour le souper ou même s’il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur, comparé à ce qu’il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou daller s’étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l’oreiller et proposez-lui d’enlever ses chaussures. Parlez dune voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu’il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu’il est le maître du foyer et qu’en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.







LORSQU’IL A FINI DE SOUPER, DÉBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE


Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il na nul besoin de travail supplémentaire. Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d’intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l’impression d’empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l’ennuyer en lui parlant, car les centres d’intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.

 À LA FIN DE LA SOIRÉE

 
Rangez la maison afin qu’elle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit-déjeuner à l’avance. Le petit-déjeuner de votre mari est essentiel sil doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.

BIEN QUE L’HYGIÈNE FÉMININE


Soit d’une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bain, comme il aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d’être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d’avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s’endormir sur un tel spectacle.


EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI


Il est important de vous rappeler vos vœux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S’il estime qu’il a besoin de dormir immédiatement, qu’il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.


SI VOTRE MARI SUGGÈRE L’ACCOUPLEMENT


Acceptez alors avec humilité tout en gardant à l’esprit que le plaisir d’un homme est plus important que celui d’une femme, lorsqu’il atteint l’orgasme, un petit gémissement de votre part l’encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.


SI VOTRE MARI SUGGÈRE DES PRATIQUES MOINS COURANTES


Montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d’enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s’endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.


VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE RÉVEIL


Afin d’être debout peu de temps avant lui le matin. Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu’il se réveillera.


authentique-extrait-d-un-manuel-scolaire-catholique-d-economie-domestique-pour-les-femmes.




Thea dit :
voici la suite et fin. Petite remarque :la vidéo, elle, ne date de pas des années 60 mais d'aujourd'hui ! Vous trouvez que ça a changé, vous ? Pas moi !


posté il y a 460 semaine


Thea dit :
1ère photo : pub pour "louer une femme(de ménage bien entendu !) 2 photos suivantes: Martine, un livre pr les fillettes où l'on vante les joies de l'épouse au foyer !


posté il y a 460 semaine


Thea dit :
photos 4 et 5 : femme et O Cedar, femme et machine à l'aver !(ben voyons) Photo 6 : même juste mariée, la femme se doit d'entretenir ses bas avec lUX...pour plaire à son époux, je suppose.


posté il y a 460 semaine


Thea dit :
mais Monsieur son époux entretient-il et reprise-t-il ses chaussetes, en 1960 ? LOL LOL


posté il y a 460 semaine


Ninalily dit :
Thea,trouves-moi ,S-T-P comment devenir milliardaire,rire!! Tes 2 articles sont ectra,merci, belle journée !!


posté il y a 460 semaine


Thea dit :
LOL Nina, je n'ai pas la solution pour devenir milliardaire, à moins d'évoluer dans ce milieu plutôt glauque et de savoir... nager...MDR


posté il y a 460 semaine


Dany_21 dit :
et l'ainée dans une famille surtout s'il n'y a que des garçons derrière,la boniche, pour la 2ème partie j'appelle cela une femme objet!!!


posté il y a 460 semaine


Thea dit :
Ainée de 10(dont deux dcd à la naissane) j'étais "la petite maman"! Pas le choix ! On ns donnait rapidement des responsabilités : surveillance automatique des + jeunes avec tout ce que cela exigeait


posté il y a 460 semaine


Thea dit :
vaisselle, cuisine, ménage...La seconde partie, femme-objet, oui!


posté il y a 460 semaine


Thea dit :
""N'oubliez jamais que vous êtes épouse avant tout" recommandait la styliste américaine Anne Fogarty, et elle recommandait de ne jamais porter de jeans, même pour le ménage, et de toujours porter une


posté il y a 460 semaine


Thea dit :
gaine...On ne sortait pas sans chapeau ni gants, on assortissait sac et chaussures toujours à talons hauts et avec des bas nylon. A la maison on porte des twin sets sur des jupes plissées.


posté il y a 460 semaine


Thea dit :
Pour l'extérieur le tailleur est de rigueur sur une jupe étroite ou large avec un jupon de taffetas de polyamide et de tulle, ou de coton". No comment.LOL


posté il y a 460 semaine


Fleurchampetre dit :
Terrible la femme objet .Merci thea . . . Moi en me mariant je ne savais rien faire dans une maison, quatrième de 5 enfants en plus par période chez la tante, bébé chérie. Le mari m'a paris à cuisiner


posté il y a 452 semaine


Fleurchampetre dit :
apprit faire le ménage,je n'aimais pas ça je voulez retourner à l'école.Un bébé dans les bras et quand il pourrait aller à l'école un deuxième pour calmer l'envie d'études de la tête.Homme mur rusé...


posté il y a 452 semaine


Fleurchampetre dit :
Ah les jeunes filles naïves n'existent plus heureusement et puis il faut écouter papa maman,les parents devinent tout mais mais nous ne voulons faire qu'à notre tête... jamais calmée l'envie d'étude


posté il y a 452 semaine


Fleurchampetre dit :
j'ai travaillé fini d'élever les enfants, gagné ma liberté.Certes le prix payé fut la santé ébranlée.Je n'ai jamais obéi,je ne fus pas maltraité mais les bouderies ne sont pas mon dessert préféré ...


posté il y a 452 semaine






© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES