Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 14
Les nouveaux membres : 2
Anniversaires aujourd'hui : 7

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


TOUS A LA SECU avec LES VAMPS !!!


Le 23 septembre 2010 à 05:44

Rubriques : ENTRACTE


Les Vamps est un duo comique français composé de Nicole Avezard (qui joue le rôle de Lucienne) et Dominique de Lacoste (Gisèle). Elles incarnent, grimées, deux vieilles dames particulièrement caricaturales


Nous les connaissons, leurs sketches nous ont faire rire… Aujourd’hui je vous laisse un moment en leur compgnie dans la salle d’attente de la Sécu...

 








Vers
1984, les deux comédiennes créent les personnages de Praline et Berlingote dans des petites salles ainsi qu’au festival d’Avignon, elles font également du théâtre de rue. Pendant la pièce, elles incarnent divers personnages, dont un sketch où elles campent deux vieilles dames. C’est ainsi que leur vient l’idée de baser tout le spectacle sur ce thème. Les personnages sont alors peu à peu étoffés dans le spectacle pour finalement acquérir les caractères qui leur sont propres (Gisèle : opulente, autoritaire, méchante et Lucienne : maigre, gentillette, niaise, naïve...).


Le duo se produit ensuite dans l’émission La Classe puis présente sur scène leur tout premier grand spectacle racontant le pèlerinage à
Lourdes du « Club des joyeux moutons » en 1988. Le spectacle se déroule au Palais des Glaces.


En
1991, elles créent leur deuxième spectacle, « Autant en emportent les Vamps » présenté cette fois-ci à l’Olympia. Ce spectacle durera 2 ans et connaîtra trois versions différentes.


A cette époque, le tandem décide alors de se séparer provisoirement, Nicole veut se consacrer à la peinture et Dominique souhaite mener sa carrière de comédienne en solo.


Pour marquer leur départ, elles se produiront à l’Olympia pour un ultime spectacle : Adieu les Vamps.


En
1995, elles reviennent avec un nouveau spectacle Lâcher de Vamps, dans lequel elles se retrouvent au micro d’une radio libre. Ce spectacle sera rejoué en 1997.


S’en suivront plusieurs années d’absence, ponctuées par quelques apparitions, rarissimes, dans des émissions télé ou des expositions de peinture pour Nicole.


Leur grand retour a lieu en 2001, elles reprennent leur tout premier spectacle, réactualisé et font une tournée durant 3 ans.


En 2008, un nouveau spectacle intitulé "En coup de Vamp" est organisé autour de Mam Jansen. Il s'agit d'un one woman show avec Gisèle Rouleau (sans Lucienne, donc) qui doit s'occuper de son amie Simone Jansen, hospitalisée. De même, un autre one woman show est organisé, intitulé "Lucienne fait sa Vamp" dans lequel apparait Lucienne Beaujon mais aussi sa nièce Solange, jouée par
Isabelle Chenu.

* source : Wikipédia




Thea dit :
Certains les ont dites de sexe masculin, d'autres pensaient à des transsexuelles... En fait deux comédiennes tout ce qu'il y a de plus femmes ! Qui ont su nous faire rire !!!


posté il y a 464 semaine


Thea dit :
la seconde photo représente les Vamps au naturel : pas de contestations possibles, ce sont bien de vraies Femmes ! Merci aux amis et visiteurs connus, inconnus, silencieux ou non.


posté il y a 464 semaine


Dany_21 dit :
oh théa, quelle bonne idée, je les aime beaucoup, et vues au théâtre de dijon vers 1992 AU MOMent de leur tournée "d'adieu"!pliée, et de plus j'étais au 1er rang elles m'avaient prise


posté il y a 464 semaine


Dany_21 dit :
pour mme jansen, je ne savais plus ou me mettre, le lendemain au boulot, des collègues étaient aussi au spectacle, tu imagines!!!!mdr!!oui ce sont de vraies femmes et pas mal du tout


posté il y a 464 semaine


Thea dit :
alors, bjr Mme....jansen-dany- ! et heureuse de te faire plaisir avec ces deux mémorables humoristes en jupon qui ont si si bien caricaturer un couple de bonnes femmes qui causent...


posté il y a 464 semaine


Thea dit :
quelques répliques de nos deux bavardes : "Moi,j'ai décidé de léguer mon corps à la science... - Ben, ils seront gatés ! "


posté il y a 464 semaine


Thea dit :
"l paraît qu'elle fume du hachis ! — Et alors, c'est jamais rien que de la viande et des pommes de terre ! moi j'ai bien un cousin à Bayonne qui fume du jambon !


posté il y a 464 semaine


Thea dit :
" Vous savez ce que c'est, un préservatif ? - Bah, c'est une affaire de chose caoutchouteuse, un peu comme un gant Mapa mais avec un seul doigt !


posté il y a 464 semaine


Dany_21 dit :
"si on disait du mal" et les vamps à lourdes j'ai ce dvd quand je mets je suis toujours pliée, et l'histoire des vignettes!!!! ce que j'aime aussi les "chevaliers du fiel"


posté il y a 464 semaine


Thea dit :
un dvd, oui, ça pe rmet de passer une sacrée soirée !! "Et vous pensez qu'en mettant un jour le son et l'autre l'image, que vous ferez des économies ?"


posté il y a 464 semaine


Thea dit :
à Lourdes je crois :"Oh, pis c'est joliment décoré, avec toutes ces guirlandes en bois ! - Ben, c'est pas des guirlandes, c'est des béquilles !!"


posté il y a 464 semaine


Thea dit :
je mettrai sûrement d'autres skeches de temps à autre, histoire de se distraire un peu dans cette morosité quotidienne qui nous fait tourner en paranos!!


posté il y a 464 semaine


Tamias dit :
............


posté il y a 464 semaine


Thea dit :
Tamias, j'aime bien ce duo d'humoristes en jupons...


posté il y a 464 semaine


Ninalily dit :
Thea,elles sont talentueuses ,merci !!


posté il y a 464 semaine


Thea dit :
Nina,Talent, humour et bcp d'intelligence. Dommage qu'elles aient fait leurs adieux à la scène mais elles devaient avoir besoin de se produire seules, et ds 1 autre domaine artistique. Normal.


posté il y a 464 semaine


Thea dit :
N'empêche, leurs observations des tis et manies des gens sont bien observés à la loupe...


posté il y a 464 semaine


Freeway169 dit :
je ris toujours autant avec ce duo ne dit-on pas que le rire est le meilleur médicament, alors la sécu, un effort, elles vous font faire des économies, merci Théa et merci à ces Dames.


posté il y a 453 semaine






© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES