Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 13
Les nouveaux membres : 1
Anniversaires aujourd'hui : 1

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


" LA DÉESSE DE LA MISÉRICORDE AUX MILLE BRAS " (danse)


Le 29 septembre 2010 à 05:12

Rubriques : Mots-miroirs


Quand j'ai découvert cette vidéo, je suis restée subjuguée par la beauté et la perfection de la chorégraphie qui est un pur enchantement. Elégance, synchronisation des  mouvements. Ces danseurs ne forment plus qu'un seul corps dont les multiples bras ondulent à l'unisson.

Combien d'heures de travail collectif, de répétitions, de discipline, de rigueur et de dépassement de soi pour faire éclore ce fruit : la naissance d'un être mythique ? Surtout quand on sait que ces danseurs sont sourds…







Le Chinois Zhang Jigang chorégraphe a créé une chorégraphie pour voir "La Déesse de la Miséricorde aux mille bras» ou «Mille Kwanyin Arms", le mitologma bouddhistes. 


La danse a été présentée par 21 danseurs qui ont été placés dans une longue lignée, en créant pour le public une grande illusion qui a été une vraie déesse aux multiples bras et jambes. La présentation d'un gala inoubliable de la Société des arts de la scène chinoise, de la faiblesse physique a été retransmis en direct sur la chaîne de télévision en Chine centrale, à l'occasion du Nouvel An chinois. On estime que l'audience est venue à un milliard de téléspectateurs.



Le fait le plus impressionnant de tous les membres de cette compagnie de danse, c'est qu'ils ont une déficience auditive, c'est à dire, tous les danseurs sont sourds.

 

Ils son t dirigés du fond de la salle de spectacle par des signaux lumineux.”

 

 

source : www.taringa.net/.../Increible-danza-China!!!.




Thea dit :
Mille bras pour vous bercer dans votre sommeil...Mille bras pour vous réveiller...Peu importe l'heure,je vous laisse partager avec moi cet enchantement...


posté il y a 454 semaine


Dany_21 dit :
et mille bras, pour nous prtotéger!!!!fantastique,iln'y vraiment que les chinois pour réaliser, cette merveille!!!précision,grâce,merci théa!!!bonne journée


posté il y a 454 semaine


Thea dit :
rire Dany ! 1000 bras pour nous protéger bien sûr ! Avec grâce et précision; Plus rien ne peut nous arrigver, entrourés ainsi. Et dire que ces danseurs sont sourds! Quelle performance


posté il y a 454 semaine


Thea dit :
e t que de travail !!!cette déesse correspond également à "Mille Kwanyin Arms", le mitologma bouddhiste. Bonne journée à tous avec... 1000 pensées aussi..(sourires)


posté il y a 454 semaine






© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES