Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 12
Les nouveaux membres : 2
Anniversaires aujourd'hui : 3

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


JEAN-PIERRE AUGIER, Naissance d’œuvres (2)


Le 1 mars 2011 à 02:10

Rubriques : Sculpteurs


Il est bon d’assister à la naissance d’une (des) œuvre(s) d’un artiste. Le voir travailler dans son atelier, créer, est vraiment intéressant. Suivons le guide !

 Et je vous invite à visiter son site : www.jpaugier.fr/







Voici un extrait du DVD que le réalisateur Philippe Aigouy a consacré au « monde de Jean-Pierre Augier ». Voici ce qu’il  nous en dit :

 

« En découvrant ce DVD vous allez assister à la naissance d’oeuvres de Jean Pierre Augier. C’est dans cette intimité créatrice qu’il m’a autorisé à entrer.

De la fabrication de la Marchande de Fraises qui est à Tourrette-Levens à la petite sirène de la fin du film , nous suivrons le sculpteur de Saint Antoine de Siga, sur son chemin de création où son savoir faire est une pure merveille à contempler.

Dans ce DVD, le sculpteur nous présente ses oeuvres de l’année ; nous le suivons à la chasse aux vieux outils, puis de son atelier à la maison du Portal.

Ces moments de bonheur simples et magiques sont accompagnés dune musique originale de Jazz Manouche crée spécialement pour ce film par un auteur compositeur de la région: Lick .

N'hésitez pas, la magie est au rendez vous !
 »




Thea dit :
mon coup de coeur est tel que je ne puis m'empêcher de mettre cette seconde vidéo où ns voyons l'artiste en pleine création. Je pense que c'est quelqu'un de très simple.Il ne s'agit que d'1 extrait


posté il y a 468 semaine


Thea dit :
du film, ce dont on s'aperçoit très vite ,mais c'est suffisant pour nous donner envie den connaître davantage, non ? Bonne soirée à tous, connus, inconnus, silencieux ou non.


posté il y a 468 semaine


Thea dit :
Et puis il y a la musique de jazz manouche créée spécialement pour le film !


posté il y a 468 semaine






© 2003-2020 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES