Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 28
Les nouveaux membres : 2
Anniversaires aujourd'hui : 2

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


Appelez-moi MISS…s’il vous plaît…


Le 23 juillet 2011 à 05:15

Rubriques : les Chroniques de MISS


… et montrez-moi pattes blanches, comme moi ! Je me présente : yeux verts, robe fourreau noire, plastron, collier, museau blancs (et pattes blanches, bien sûr). Finesse. Elégance. C’est très aristocratique, n’est-ce pas ? D’où le nom que m’a donné ma maîtresse : MISS.

Pourtant je ne suis pas de la « haute ! » Je viens d’une Cité HLM où Thea m’a recueillie à ma naissance il y aura 18 ans à la « mi-août », ça n’s’invente pas. J’étais une drôle de petite boule maigre et sauvage qui errait d’immeuble en immeuble. Sans défense et sans pedigree, complètement perdue et affamée. Tétanisée par le bruit et les humains. Et puis Thea m’a adoptée sans formalité aucune et m’a fait une place dans son logement au 8ème étage d’une tour … Depuis, on ne se quitte plus !!

 







Elle m’a nourrie au biberon, patiemment. Apprivoisée aussi car je me camouflais partout : sous son lit, entre le tissu des housses de fauteuils et le dossier, dans une penderie, au creux de ses pulls si je pouvais, dans les sacs de plastique ou de papier… Je jouais avec les fils du téléphone, les franges du couvre-lit ou du plaid etc. Je traversais le corridor de long en large comme un bolide. Des trucs de minette, quoi ! Un dimanche matin,  j’ai sauté par la fenêtre du séjour qu’elle avait laissée ouverte. Flop ! Je voulais voir le Dehors de plus près mais… paf ! je suis tombée du 8ème sur la pelouse. Quelle frayeur ! Je tremblais quand Thea m’a relevée.  Le véto a constaté que je n’avais rien de cassé, juste une bonne frousse et l’arrière-train un peu ollé ollé.  

 

Quand Thea rentrait de son boulot, je la guettais derrière la porte. Son pas, son odeur, je les reconnais entre mille, son tour de clé dans la serrure aussi. Et j’aime le son de sa voix accompagné d’une petite gratouille entre mes oreilles. Délice, amour…

 

Et puis un jour, Thea n’a plus quitté l’appartement le matin à toute barzingue, elle est restée avec moi. Les jours d’après aussi. Et ça continue… Ce que je n’ai pas apprécié, au début, c’est l’ordi ! Ben oui, elle s’est installée plus souvent que d’hab’ devant son clavier, à des heures bizarres, car elle écrit beaucoup, c’est son job, mais là… j’ai pas compris. J’ai tout fait pour qu’elle s’occupe de moi : grogner, m’entortiller autour de ses chevilles, mordiller le bas de son pantalon ou le bout de ses chaussures, aller, venir, miauler et remiauler ! De vraies crises de jalousie, mais que dalle, ça n’a pas pris !

 

Aujourd’hui, après 18 ans de vie commune et deux déménagements plus tard, notre histoire dure toujours. Bien sûr, j’sais pas ronronner, j’ai jamais su. Privée de ma mère à ma naissance, j’ai pas appris à qu’on a dit. Mais nous deux on fait avec, ça nous convient car les mignardises et les cajoleries, c’est pas le genre de la maison, on se comprend sans se parler. Un regard, une caresse et ça suffit. Trop de câlins m’agacent et Thea respecte mon indépendance. Mes miaulements et mes  regards sont expressifs. Elle sait si j’ai soif ou faim, si je veux aller sur le mini-balcon ou sur ses genoux. L’hiver, je m’allonge parfois contre son flanc droit, pendant la nuit, et il m’arrive de la  réveiller du bout de mon museau. C’est tout bonheur ! Même si elle ronchonne un peu.

 

Tandis qu’elle vous écrit je suis couchée à ses pieds. Entre elle et moi c’est une belle et longue histoire d’amour.

 

Tite confidence : je fais plus jeune que mon âge, on me prend toujours pour une minette. Mi-a-ou !! Oh, j’oubliais, saluez bien pour moi toutes les minettes et tous les minets que vous connaissez !

 

Signé : M I S S, avec deux pattes !!!

 

 




Thea dit :
Il y a tellement de déconnexions que j'ignore ce que donne la mise en ligne ! Miss va être vexée ! Les binettes se... débinent aussi, je verrai ça demain! Ciao les amies et amis.


posté il y a 408 semaine


Thea dit :
Photos 1 et 6 ) C'est moi, MISS, Vous m'avez reconnue bien sûr, inutile de me présenter une seconde fois !!!


posté il y a 408 semaine


Danydijon dit :
trop mignon!!!!


posté il y a 408 semaine


Phatrist dit :
formidable quel humour...et l'écriture!!!!!merci..thea est aussi heureuse que minette.....il faut s'en réjouir!!!!!


posté il y a 408 semaine


Fleurchampetre dit :
Touchante l'histoire de MISS... Elle a eu de la chance , et comme quoi en HLM on est pas forcément malheureux ... J'embrasse Miss car moi aussi j'aime les chats


posté il y a 408 semaine


Loola01 dit :
Bonjour Miss, Thea nous a parler de toi sur son bateau-blog et je suis heureuse de te revoir, tu devais avoir un ou deux de moins, je vois que tu es toujours aussi jeune, love Miss


posté il y a 408 semaine


Giorgino dit :
merci Théa...


posté il y a 408 semaine


Sarayu dit :
Bonjour Thea ...superbe histoire que l histoire de la Miss....et tout mignonne avec ça !!!je vous souhaite a toutes deux un très bon dimanche


posté il y a 408 semaine


Thea dit :
miss te remercie, Dany, elle est à mes pieds, comme d'hab' et se dit que l'ordi, ce n'est pas si mal que ça puisque la voici connue maintenant !


posté il y a 408 semaine


Thea dit :
Thea est aussi heureuse que moi, Pharist, oh oui ! c'est certain; Et puis, le rouge me va bien ! J'adore m'installer sur le dossier du canapé ! Bonne journée, mi-aou.


posté il y a 408 semaine


Thea dit :
Fleur,En HLM, dans les cités, c'est un peu la jungle pour les minettes et les minets abandonnés. Ils vont d'une porte à l'autre, quémander un mot, une caresse, un peu de croquettes.


posté il y a 408 semaine


Thea dit :
Thea me laissait parfois me balader entre les étages mais le jour où je me suis égarée et où elle m'a cherchée presque tte une nuit, hou la la !je suis revenue au matin sur le paillasson, heureusement


posté il y a 408 semaine


Thea dit :
oui Loola,Thea a parlé de moi fin 2009 ou début 2010, je crois, tu as bonne mémoire. Ben je suis tjrs là, je vieillis doucement, je dors+, je suis moins fofolle, mais c'est la vie!


posté il y a 408 semaine


Thea dit :
GG, la Miss te fait un miaou d'amitié. C'es t ce qu'elle vient de me chuchoter, je transmets.


posté il y a 408 semaine


Thea dit :
merci Sara, notre dimanche sera tranquille, je transmets ton message à Thea. j'ai une idée qui me trotte ds la tête, mais je me tais pour l'instant. Top secret !!


posté il y a 408 semaine


Danydijon dit :
je n'ai pas d'animaux mais j'ai souvent en garde la petite york de mon ami lorsqu'il part en déplacements d'affaires, c'est une véritable complicité entre nous deux,elle me fait une de ces fête


posté il y a 408 semaine


Danydijon dit :
à chaque rencontre et hier soir encore!!!je l'ai encore en garde cette semaine chic chic!!! bon dimanche bises


posté il y a 408 semaine


Thea dit :
je te comprends, Dany, j'ai eu plusieurs chats en même temps ds ma vie d'avant, et entre eux et moi,accord parfait. Il y en aurait de belles histoires à raconter. Miss sera peut-être mon interereprète


posté il y a 408 semaine


Thea dit :
heureuse complicité entre toi et cette petite york, je vois, et c'est précieux.Très enrichissant. Bon dimanche et bonne semaine à vs deux!


posté il y a 408 semaine


Soleil365jrs dit :
Merci Miss de nous parler un peu de toi et de Théa. C'est bon d'entendre de si doux miaulements. Pour attirer son attention qd elle est à son ordi : couche-toi sur le clavier et tape un mot !


posté il y a 408 semaine






© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES