Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 15
Les nouveaux membres : 2
Anniversaires aujourd'hui : 3

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


Au Jardin Magique de BRUNO TORFS & MARLEEN


Le 27 juillet 2011 à 05:10

Rubriques : Sculpteurs


Sylphes et faunes surgissent des bosquets. Un pianiste interprète une symphonie ou un concerto, un guitariste s’avance dans les hautes herbes, un ermite cherche son chemin, un cavalier-à-la licorne galope sans se retourner, un couple d’amoureux se fait de doux serments, une jeune fille-escargot repose, alanguie… tandis qu'une autre joue de la flûte et que des enfants se divertissent avec les animaux. De vieux sages méditent... Enfants, hommes et femmes de bois et d’argile surpris au détour d’un sentier, d’une clairière... c'est tout un peuple qui anime cette forêt tropicale et luxuriante où se déploient d’immenses fougères... Leurs chevelures se mêlent à celles des arbres. Leurs membres épousent les troncs et les branches. Leurs visages se confondent avec ceux des esprits de la Forêt dont les regards nous observent avec étonnement, amusement, tendresse aussi. Complicité entre eux, la Forêt et nous. Promenade végétale, minérale et musicale avec la voix limpide de Loreena McKennitt, auteur-compositrice-interprète canadienne dont la musique a des sonorités celtiques.
Thea







Originaire d’Amérique du Sud, Bruno Torfs est un artiste : sculpteur et peintre ayant un talent particulier pour la sculpture.

Il vit dans le petit village victorien de Marysville, à 95 Km de Melbourne en Australie avec son épouse Marleen.

Caché parmi les arbres de la forêt tropicale luxuriante du Nord-Est de ce village, l’art et les sculptures d’argile de Bruno Torfs et sa femme sont rassemblés et mis en scène en un parc.
Plus de trois cents peintures et sculptures dont l’inspiration, l’imagination et la beauté leurs auront demandé du temps sont réunis dans ce lieu magique.

Cet endroit ouvert au public et mêlant mystère, beauté et magie, est à découvrir sans hésitation.

Ses œuvres d’art originales et uniques ont apporté de la joie et de l’inspiration aux milliers de visiteurs venus de partout dans le monde.

Destruction

Malheureusement, le 7 février 2009, le parc a été victime d’un feu de brousse qui a fait rage dans le canton et qui a tout décimé sur son passage sans pitié et coûté la vie sans discernement.

Bruno et sa famille ont été extrêmement chanceux de survivre et sont sains et saufs.

Cet incendie a ravagé une grande partie des œuvres : 60% des sculptures.

La maison de Bruno et la galerie d’art ont été complètement détruits par les flammes, seule une poignée de tableaux a pu être sauvé par l’artiste.

Reconstruction

Après un long travail de restauration (nettoyage du jardin et de la propriété, réaménagement paysager) avec l’aide d’amis et de bénévoles, l’ensemble a ré ouvert se porte le 23 novembre 2009, et les sculptures sont plus belles que jamais.

La verdure revient lentement dans la région grâce au rebond des fougères indigènes.
Cependant, Il faudra de nombreuses années avant que la forêt ressemble à l’univers merveilleux et luxuriante qu’il était.

www.lemondedetiwit.fr/coup.../les-sculptures-de-bruno-torfs/




Thea dit :
Quand l'imaginaire et le talent sont au pouvoir, quel beau voyage ils nous offrent ! De tout coeur je souhaite que Bruno Torfs, Marleen et leur famille (photo 1) retrouvent de nouveau leur Forêt


posté il y a 447 semaine


Thea dit :
et permettent aux visiteurs du monde entier de s'y perdre avec délice dans ce lieu hors du temps.Bonne promenade à toutes et tous.Nina et d'autres sans doute ont parlé de Loreena McKennit. Sa voix se


posté il y a 447 semaine


Thea dit :
prête et s'harmonise bien avec cet univers enchanteur et particulier. (j'ai mis également un article ou deux en ligne au sujet de cette artiste ).


posté il y a 447 semaine


Sarayu dit :
Merci Thea pour cette promenade dans une foret enchantée un vrai régal des yeux ,sur une musique superbe ...Bonne journée


posté il y a 447 semaine


Ninalily dit :
Tes choix sont toujours excellents.Merci pour cette petite merveille !!!!


posté il y a 447 semaine


Loola01 dit :
Cette promenade onirique est fabuleuse, quelle perte après cet incendie, heureusement qu'une partie des sculptures n'ont pas été détruites et qu'il a eu le courage de continuer son oeuvre..


posté il y a 447 semaine


Thea dit :
Sara, de tels lieux sont vraiment bénéfiques et ne peuvent que nous convaincre. Le monde est rempli de personnes, artistes ou non, qui mettent à profit leur imaginaire très fécond; Bonne jrnée


posté il y a 447 semaine


Thea dit :
Merci Nina, nous partageons certains goûts et choix. Les merveilles sont à notre portée également et nous y succombons avec plaisir


posté il y a 447 semaine


Thea dit :
moi aussi Loola je fus chagrinée d'apprendre qu'un incendi avait avagé une partie de ses oeuvres, mais lui et sa famille sont sains et saufs et ils ont repris le flambeau avec courage. J'aime


posté il y a 447 semaine


Thea dit :
ces coins de Forêt d'où surgissent des êtres oniriques à la faveur d'une clairière, d'un bosquet, d'un fourré... C'est mystérieux, fabuleux, enchanteur. On retrouve son âme d'enfant.


posté il y a 447 semaine


Giorgino dit :
...merci Théa...


posté il y a 447 semaine


Danydijon dit :
les statues et la nature ne font qu'un!!!féerique,pas de mots merci théa pour cette découverte!! bonne journée!!!


posté il y a 447 semaine


-ange21- dit :
fabuleux voyage au travers d"un artiste et de la nature..... merci thea !! excellent choix de découverte !!! bisous


posté il y a 447 semaine


Thea dit :
bonne balade, GG le (presque) silencieux LOL !!!


posté il y a 447 semaine


Thea dit :
C'est ce que j'aime, Dany, cette osmose entre nature et statue.Elles ne se gênent pas mutuellement. Elles sont à leur place, elles font partie du Tout avec discrétion, beauté, charme et humour aussi.


posté il y a 447 semaine


Thea dit :
On peut voyager immobile, ange, la preuve ! et aller au bout du monde, sous d'autres cieux, d'un seul clic ! Magie de la technologie quand elle nous offre ces découvertes. J'aimerais vivre ds ce lieu


posté il y a 447 semaine


Thea dit :
boisé, végétal, lumuineux, et le peupler de tous ces êtres nés de l'imaginaire. Un rêve de plus quoi ! Heureusement que ns avons cette possibilité du rêve qui fait vivre!!


posté il y a 447 semaine


Fleurchampetre dit :
Magique en effet , j'irais bien voir de près et toucher ... Merci guide Thea de nous accompagner dans la découverte de ci beaux lieux ...


posté il y a 447 semaine


Thea dit :
oh que j'aimerais, Fleur,visiter aussi réellement tous ces lieux de par le monde mais 100 vies ne suffiraient pas !Internet ns le permet d'une certaine façon, petites fenêtres ouvertes sur le monde


posté il y a 447 semaine


Fleurchampetre dit :
En effet je vivrais très mal sans ma fennêtre ouverte sur le monde "et les blogs d'amicalien "


posté il y a 447 semaine


Thea dit :
sourires, Fleur, nous sommes bien d'accord... bonne journée, fenêtre ouverte !


posté il y a 447 semaine






© 2003-2020 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES