Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 17
Les nouveaux membres : 3
Anniversaires aujourd'hui : 7

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


GRACE JONES, étrange et envoûtante…


Le 27 décembre 2011 à 04:37

Rubriques : Voix d'aujourd'hui


Grace Jones, mannequin, chanteuse, auteur-compositeur et actrice est née 19 mai 1948 à Spanish Town en Jamaïque auprès de sa mère Marjorie et son père, le prédicateur, Robert W. Jones ainsi que son frère Chris avant de quitter ensemble l'île pour les États-Unis, précisément à Syracuse dans l'état de New York, en 1965.

Elle devient mannequin assez rapidement, sa grande taille d'un mètre soixante-dix-neuf et son physique androgyne lui offrent un succès international. Elle sort son premier disque en 1977, mêlant de manière inattendue disco et reggae, reprenant La vie en rose d'Édith Piaf et osant une version dance de la chanson Tomorrow, issue de la comédie musicale Annie.







Muse d'Andy Warhol et surtout de Jean-Paul Goude avec qui elle crée véritablement son personnage, elle est une des grandes figures des années 1980. Elle obtient des rôles dans des films tels que Dangereusement vôtre (James Bond) ou Conan le Destructeur.

En 1985, elle s'est fiancée à Dolph Lundgren.

De fort tempérament, elle s'en est pris physiquement au présentateur britannique Russell Harty qui lui tournait le dos pour s'adresser à d'autres invités.

Grace Jones a lancé son album Hurricane le 3 novembre 2008. Dans la foulée, elle a fait une tournée qui l'a notamment emmené en Australie et en Grande-Bretagne en janvier 2009, puis aux Pays-Bas et au Grand Rex à Paris, le dimanche 22 mars 2009.

Source : wikipédia



Thea dit :
Un physique androgyne, un style particulier, rythme et paroles d'une chanson qui font parfois frissonner. Je voulais mettre la traduction mais ça bloquait et déconnectait,j'ai abandonné!!


posté il y a 403 semaine


Thea dit :
"Etrange j'ai déjà vu ce visage avant/Je l'ai vu accroché à ma porte/Comme un aigle volant la prière/Comme la nuit attendant le jour/Etrange il me suit derrière la maison/Echos de pas sur la pierre/


posté il y a 403 semaine


Thea dit :
Nuits pluvieuses, un boulevard à prostituées/Musiques parisiennes s'échappent des bars/etc. Ce n'est pas très gai mais la voix chanté-parlé de Grace Jones, androgyne elle aussi, et sans âge,lui


posté il y a 403 semaine


Thea dit :
donne cet accent étrange et troublant que les ans n'ont pas entamé. Je vous souhaite une bonne journée et à plus tard.


posté il y a 403 semaine


Danydijon dit :
merci théa du partage de cette vidéo, tiens je ne savais pas que grace jones était née la même année que moi....je la croyais bien plus jeune...


posté il y a 403 semaine


Thea dit :
LOL Dany, je ne savais pas du tout quel âge elle avait, je l'ai découvert en cherchant sa bio. C'est une artiste inclassable je crois, porvoc' parfois, jouant de son physique etc.


posté il y a 403 semaine


Thea dit :
on aime cette artiste ou on ne l'aime pas mais elle ne laisse pas indifférent, c'est certain. Bon après-midi à tous.


posté il y a 403 semaine


Giorgino dit :
merci Théa . . .


posté il y a 403 semaine


Kabry64 dit :
Tuas tout dit Théa sur cette artiste qui dérange mais qui attire aussi par un certain mystère qu'elle entretient savamment ! Restent une voix et une présence remarquables !


posté il y a 403 semaine


-ange21- dit :
thea.. merci ...... elle me plait...... dany ......... on parait jeunes ????


posté il y a 403 semaine


Thea dit :
merci GG de ta visite. Je passe un tit peu en coup de vent et les 2 premières semaines de janvier seront semaines de "Grand Large" ( pour d'autres raisons)en qq sorte LOL


posté il y a 403 semaine


Thea dit :
Ce qui dérange attire toujours + ou -, Kabry. C'est une artiste au fort tempérament. Le mystère dont elle s'entoure ne peut qu'attiser la curiosité. Il reste ce que tu dis, je suis OK.


posté il y a 403 semaine


Thea dit :
mais nous sommes jeunes les amies...ne le crois-tu pas, ange ? Me plaît aussi cette artiste dans sa démesure. Bonne soirée les jeunettes !!!LOL


posté il y a 403 semaine


Phatrist dit :
cette femme a eu un destin hors du commun touche a tout... elle a pu s'exprimer dans beaucoup de domaines ....et temps mieux pour nous merci du partage...


posté il y a 403 semaine


Thea dit :
destin hors des sentiers battus, en effet, Phatrist. Sans craindre le qu'en dira-t-on ! Hueurues est-elle d'avoir pu s'exprimer ainsi.


posté il y a 403 semaine






© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES