Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 17
Les nouveaux membres : 3
Anniversaires aujourd'hui : 7

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


DEAD CAN DANCE :« Le Carnaval est terminé ! »


Le 13 mars 2012 à 07:05

Rubriques : Voix d'aujourd'hui


Dead Can Dance, également connu sous le sigle DCD, est un groupe britannico-australien composé essentiellement de la contralto, Lisa Gerrard (née le 12 avril 1961 à Melbourne, Australie) et du baryton, Brendan Perry (né le 30 juin 1959 à Londres, Royaume-Uni). Formé en 1981 à Melbourne, le groupe s'est séparé en 1998 mais s'est reformé en 2005 pour une tournée mondiale.

Dead Can Dance a été l'un des fers de lance du label discographique indépendant britannique 4AD, avec d'autres groupes tels que Bauhaus, les Cocteau Twins, les Pixies, This Mortal Coil ou les Throwing Muses.

Les deux membres fondateurs, Brendan Perry et Lisa Gerrard, ont développé leur propre univers, évoluant de la cold wave originelle vers des musiques d'inspiration liturgiques et médiévales aux sonorités incantatoires voire magiques, avant d'aboutir à une musique plus folklorique aux emprunts nord-africains, sud-américains ou asiatiques.

Source Wikipédia







Comme souvent il m'est impossible de mettre le copier/coller de la traduction française; c'est dommage, les paroles sont assez jolies !



Thea dit :
Une belle voix de baryton, celle de Brendan Perry. Sur la photo 1 il est avec Lisa Gerrard, contralto,que j'ai mise en ligne plusieurs fois. Photo 2) "le Cirque",1890/91 de Georges Seurat. Impossible


posté il y a 392 semaine


Thea dit :
de faire un copier/coller de la traduction française !Il est question de nuages orageux,d'un long bd poussiéreux, de fleurs dont les cous atteignent & embrassent le ciel. Souvenir d'un parc et du


posté il y a 392 semaine


Thea dit :
cirque qui s'en va ensuite sous la pluie car le carnaval est fini!/Je trouve la vidéo particulièrement réussie, poétique et surréaliste, légère, joyeuse et mélancolique en même temps. Bravo!


posté il y a 392 semaine


Nusch dit :
Une vidéo éblouissante, onirique et surréaliste. J'aime beaucoup la danse des fleurs. Musique sensible et mélancolique. Merci Thea pour cette découverte !


posté il y a 392 semaine


Danydijon dit :
oui théa on se croirait par moments au temps des saltimbanques,surréaliste ............merci théa ,cela permet de s'évader dans différents mondes..


posté il y a 392 semaine


Phatrist dit :
j'aime bien vidéo majestueuse...super pour commencer la journée merci théa


posté il y a 392 semaine


Giorgino dit :
belle voix , belle musique et belle vidéo . . . merci Théa . . .


posté il y a 392 semaine


Thea dit :
cette découverte est magnfiique, Nusch, et j'ai tout aimé avec un égal bonheur :la voix du chanteur, la musique, la danse tourbillonnante des personnages : un véritable carnaval ! Elégance, poésie


posté il y a 392 semaine


Thea dit :
non seulement on se croirait, dany, mais ns y sommes au pays des saltimbanques ! clowns, écuyères, fleurs, animaux, tous nous emportent dans leur sillage magique et pétillant avec bonheur.Un régal


posté il y a 392 semaine


Thea dit :
somptueuse vidéo ! Instants magiques, alchimie de la voix, de la musique, des mtos, des images qui caracolent. Un poétique manège ! Merci de ta visite Phatrist.


posté il y a 392 semaine


Thea dit :
tous les ingrédients sont réunis pr faire de cette vidéo un cadeau enrubanné, GG.C'est un enchantement qui nous séduit et nous ensorcelle. J'aime bcp ce genre de vidéo, c'est de l'art! Bonne journée


posté il y a 392 semaine






© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES