Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 20
Les nouveaux membres : 1
Anniversaires aujourd'hui : 4

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


Survol du beau pays d’IRLANDE


Le 28 mars 2012 à 06:34

Rubriques : Mots-miroirs


Les symboles nationaux irlandais sont:

  • Shamrock : le trèfle à trois feuilles (cf fête nationale irlandaise).Le trèfle à trois feuilles représente la Sainte Trinité, il a été utilisé par saint Patrick pour expliquer la Sainte Trinité aux Irlandais ne connaissant pas le catholicisme. C'est pour cela que le trèfle à trois feuilles est associé à la fête nationale irlandaise : la fête de Saint Patrick.
  • les harpes (elles servent à jouer de la musique traditionnelle Irlandaise), notamment la harpe dite de Brian Boru.
  • les farfadets irlandais appelés leprechauns.
  • la bière stout comme la Guinness et d'autres moins connues Caffrey's, Murphy's ou Beamish.
  • Il existe aussi d'autre symboles moins connus comme :
  • la tourbe.
  • l'âne
  • la croix de Saint Brigid.

Mais le trèfle reste le plus connu

Wikipédia







brève Histoire de l'Irlande

Histoire de l'Irlande: de l'Age de pierre aux incursions Vikings

Depuis l'Age de pierre et l'Age de bronze, l'Irlande est habitée par les Pictes au Nord et un peuple appelé les Erainn au Sud. Ce serait la même population, apparemment dans toutes les îles avant l'invasion anglo-saxonne de l'Angleterre. Autour du 4ème siècle, c'est l'invasion par les Celtes, "grands gaillards aux cheveux roux" venus de la Gaule ou la Galice. Ils ont créé une civilisation gaélique. Dès le début de l'ère chrétienne, l'Irlande a été divisée en 5 royaumes: Ulster, Connacht, Leinster, Meath, et le Munster.
Saint Patrick introduit le christianisme en 432, et il se développe dans le pays des monastères qui deviennent par leur rayonnement, l'équivalent d'universités attirant de nombreux intellectuels de toute l'Europe.

Histoire de l'Irlande: des incursions Vikings à la suprématie protestante

Des incursions Vikings le long des côtes, à partir de 795, se terminent en 1014 avec la défaite Viking à la bataille de Clontarf par les forces de Brian Boru. Au 12e siècle, le pape a donné l'Irlande à la Couronne d'Angleterre comme un fief du pape. En 1171, Henry II d' Angleterre a été reconnu «Seigneur de l'Irlande," mais les règles locales ont continué pendant des siècles, et le contrôle anglais sur toute l'île, n'était pas assuré avant le 17ème siècle. Lors de la bataille de la Boyne (1690), le roi catholique James II et ses partisans Français furent vaincus par le roi protestant William III (d'Orange). Une ère de suprématie protestante politique et économique a commencé.

Histoire de l'Irlande: de 1801 à nos jours

Par l'Acte d'Union (1801), la Grande-Bretagne et d'Irlande est devenue le «Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande." Une baisse constante de l'économie irlandaise va suivre dans les décennies suivantes. La population avait atteint 8,25 millions lors de la grande famine de 1846-1848 qui a éliminé de nombreuses vies et a amené plus de 2 millions de personnes à immigrer en Amérique du Nord.

www.irlande.org/histoire-irlande.php

 

 




Thea dit :
Les farfadets (leprechauns) - photo 4, ou la Guinness (photo 5)que je n'ai pas consommée me jouent des tours :c'est la folie pour mettre l'article en ligne Lol !Ou alors j'ai trop tutoyé les nuages,


posté il y a 377 semaine


Thea dit :
frôlé la crête des falaises, des montagnes et des vieux châteaux (hantés?) ou encore caracolé trop vite avec les chevaux au galop, qui sait... Belle et verte Irlande où les tumuli de Tara (photo 6)


posté il y a 377 semaine


Thea dit :
recouvrant une sépulture témoignent de son passé archéologique, Age de pierre et Age de bronze . Ca donne le vertige !Je vs souhaite une belle balade aérienne, ça régénère l'esprit.


posté il y a 377 semaine


Danydijon dit :
ah ben cela défile vite les paysages,paysages à couper le souffle,voui voui moi qui ai le vertige..........mais en surface cela doit pouvoir se réaliser on part quand.........


posté il y a 377 semaine


-ange21- dit :
magnifique video...thea.............. et la musique que j"aime /....... merci du partage .... bisoussssss


posté il y a 377 semaine


Thea dit :
oui,j'ai aimé ce défilement d'images, Dany Les pieds ne touchent pas terre et ça permet de belles envolées, comme ds les rêves!!!Aurais aimé ne pas me réveiller tout de suite!Euh on part illico


posté il y a 377 semaine


Thea dit :
ange, la musique fait du bien en toutes circonsances de la vie et la beauté des paysages irlandais est pure merveille; Je sens renaître mes racines celtes.A tout bientôt !


posté il y a 377 semaine


Phatrist dit :
vraiment superbe merci pour ce beau partage théa


posté il y a 377 semaine


Thea dit :
Ca donne vraiment envie de partir se mettre au vert, Phatrist ! Et d'en profiter à satiété.


posté il y a 377 semaine






© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES