Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 12
Les nouveaux membres : 3
Anniversaires aujourd'hui : 5

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


TERRE notre Maison, par Y.ARTHUS-BERTRAND/musique Vangelis


Le 24 mai 2012 à 05:06

Rubriques : TERRE CITOYENNE


Images surprenantes de beauté. Derrière cette beauté se cache souvent beaucoup de cruauté envers la terre qui est vivante, qui souffre et qui saigne. Cette Terre qui est notre maison, notre paradis à préserver avec tendresse et amour. Alors choisissons d’agir dès aujourd’hui et vite car, comme le dit si bien Yann Arthus-Bertrand: "Il est trop tard pour être pessimiste". Pour voir le film rendez-vous sur: http://www.home-2009.com/fr/index.html  ou : http://www.goodplanet.org/

Yann Arthus-Bertrand, né le 13 mars 1946, issu d'une famille de médaillistes-joailliers réputée,est vite passionné par la nature et les animaux. S'il fait un détour par le cinéma, avec des petits rôles dans Dis-moi qui tuer (1965) et OSS 117 prend des vacances (1970), il n'est jamais aussi à l'aise qu'au milieu des éléments. Après avoir dirigé une réserve naturelle, il part en 1976 vivre au Kenya pour observer le quotidien des lions : de ce voyage naît une immense passion pour la photographie en général, avec une attirance particulière pour les clichés pris du ciel, à bord d'une montgolfière.







A partir du début des années 80, Yann Arthus-Betrand devient un journaliste-reporter-photo renommé. Il fait le tour du monde, réalise de nombreux reportages liés à la nature, couvre des dizaines d'événements, notamment sportifs... Créateur de l'agence de presse Altitude, il est l'auteur en 1999 du best-seller La Terre vue du Ciel, vendu à plus de 3 millions d'exemplaires et qui inspire un long-métrage en 2004 : La Terre vue du ciel, avec Bernard Giraudeau au casting.


Titulaire de la Légion d'Honneur, Yann Arthus-Bertrand est hyper-actif et entièrement dévoué à la cause écologique : il ne cesse jamais de photographier, multiplie les publications, crée la fondation GoodPlanet, travaille pour la télévision (la série Vu du Ciel). En 2009, il écrit et réalise le documentaire
Home pour le cinéma. Produit par Luc Besson, le film, dont il est aussi la voix-off dans sa version courte (Jacques Gamblin l'est dans la version longue), a pour objet de faire le point sur la situation écologique de notre planète.

www.allocine.fr




Thea dit :
Quelle palette inégalable ! Quelle harmonie de tons, de formes, de… vie; son survol en avion nous fascine ! Cette vie d’une Terre en péril qui souffre et dont il faut irriguer et nourrir


posté il y a 377 semaine


Thea dit :
tous les vaisseaux afin que nos descendants aient une chance d’y vivre


posté il y a 377 semaine


Thea dit :
je ne trouve pas les mots : tableaux, tapisseries, bas-reliefs, que de magnificences dans les coloris et la géométrie parfaite !!!


posté il y a 377 semaine


Nusch dit :
Vision des Dieux qui peuvent être fiers de nous, les hommes... A part quelques désordres, tout est bien rangé !... Merci Thea !


posté il y a 377 semaine


Thea dit :
Oh oui, Nusch ! suffit de ne pas se tromper de tiroirs ou d’étagères dans ce grand « placard ! »Tout au moins de mettre les bons supports et les garder bon état !!(côté hommes) Ce qui est loin d’être le cas…


posté il y a 377 semaine


Thea dit :
La musique de Vangelis accompagne « divinement » cette vision des… Dieux…


posté il y a 377 semaine


Phatrist dit :
j'ais posté ce matin mais j'ais du oublier d'envoyer...zut..!!!!belle vidéo et tres beau sujet merci du partage théa


posté il y a 377 semaine


Thea dit :
ça arrive, Phatrist,t'inquiète!J'espère pouvoir mettre un article en ligne tt à l'heure. C'est magnifique, en effet, éblouissant. Il faut vraiment préserver notre Planète sinon, la cata,déjà installée


posté il y a 377 semaine


Thea dit :
Merci de votre visite à vous deux mes amis!Et aux silencieux également (sourires)


posté il y a 377 semaine






© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES