Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 5
Les nouveaux membres : 4
Anniversaires aujourd'hui : 6

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


JOHN SURMAN, romantique et envoûtant.


Le 8 juillet 2012 à 05:06

Rubriques : Musique d'aujourd'hui


John  Surman est un saxophoniste et clarinettiste de jazz né le 30 août 1944 à Tavistock, Devon. Saxophoniste et clarinettiste d'envergure internationale.

Depuis la fin des années 60, John Surman s'est imposé comme l'une des voix les plus originales du jazz et des musiques improvisées européennes.

Découvert aux côtés de son ami de jeunesse le pianiste Mike Westbrook avec lequel il joue depuis l'âge de seize ans, le saxophoniste et clarinettiste enchaine ensuite beaucoup d'expériences musicales, croisant les chemins de John McLaughlin ou de Dave Holland, entre autres. Le trio qu'il forme à cette époque avec Barre Phillips et Stu Martin est resté gravé dans les mémoires. 

Ouvert au dialogue depuis toujours, John Surman n'en reste pas moins un spécialiste du solo, où il se sert du contrepoint de l'électronique comme d'une trame répétitive favorisant la contemplation et la méditation.

Il compte à son actif 9 albums entre 1979 et 2002. En 2009, il enregistre son dixième nouvel albumBrewster's Rooster

© Cityvox

 









Thea dit :
il fatu être constant...car que de dificultés encore pr mettre ceci en ligne ! Et puis, et puis j'oublie car je me laisse porter par la note solitaire qui devient souffle en harmonie avec l’immensité


posté il y a 379 semaine


Thea dit :
suivie d'une ligne mélodique aérienne, délicate, dont les sons s’étirent à l’infini. Ainsi est la musique de John Surman que je viens de découvrir grâce à la chronique musicale de Sciences et Avenir.


posté il y a 379 semaine


Thea dit :
Romantique, envoûtant, sorte de poète visionnaire à ses heures dont saxophone et clarinette ponctuent ses morceaux avec sensualité( résumé article de Y.B)


posté il y a 379 semaine


Giorgino dit :
merci Théa , ces sons ,on dirait du velours . . . . . .


posté il y a 379 semaine


Passe-velours dit :
Merci Thea... Quel enchantement !


posté il y a 379 semaine


-ange21- dit :
magnifique partage ............. thea........... cette musique est envoutante , captivante .........on est ailleurs ............


posté il y a 379 semaine


Thea dit :
ah, quelle jolie définiton, GG! c'est vrai que c'est une musique veloutée. Hier au soir elle m'a enchantée avant le sommeil...


posté il y a 379 semaine


Thea dit :
et voici qu le même mot me vient aussi, passe velours : enchantement. J'ai visionné plusieurs vidéos, c'est magnifique. Les photos de Cornouailles ne passaient pas toutes, dommage !


posté il y a 379 semaine


Thea dit :
comme quoi, ange, avec les mêmes note on peut ou faire de la cacophonie ou créer du beau, et captiver. Il en est de même avec les lettres de l'alphabet, les mots, selon leur assemblage. Tout est là.


posté il y a 379 semaine


Thea dit :
merci pour les messages en mp, ça encourage malgré qq difficultés techniques pour rester à flot...


posté il y a 379 semaine


Thea dit :
j'ai vu, GG, bien sûr, ai répondu^. Mais pourquoi me dis-tu cela ? Je ne comprends pas. Je parle pr les visiteurs silencieux en com...LOL


posté il y a 379 semaine


Phatrist dit :
je n'ais jamais entendu quelque chose d'aussi doux... c'est un enchantement un son comme la soie la plus fine merci théa..j'ais mis dans mes favori..


posté il y a 379 semaine


Thea dit :
Velous, soie, douceur, voilà les adjedtifs qui reviennent, Phatrist,en écoutant cette muisque; Sciences& Avenir ne s'y est pas trompé qui la recommande à ses lecteurs.Leurs choix sont tjrs excellents


posté il y a 379 semaine






© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES