Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 2
Les nouveaux membres : 1
Anniversaires aujourd'hui : 7

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


CLAUDIA TAGBO, la tornade !


Le 28 juillet 2012 à 06:16

Rubriques : ENTRACTE


Claudia Tagbo est de retour à Montreux pour montrer une fois de plus que les femmes n'ont rien à envier à leur alter-ego masculin... Bien au contraire !
(c) Montreux Comedy Festival 2011

"Comédienne et humoriste, Claudia est née en 1973 à Abidjan, Côte d’Ivoire.  Elle a grandi à Alès dans le Gard où elle s’installe  à l’âge de 13 ans. Elle se découvre dès son plus jeune âge une passion pour l'art en général et pour le théâtre en particulier. Après l'obtention de son bac, elle monte à Paris afin d'y suivre des études en Arts du Spectacle. Sa licence en poche, elle décide de s'investir dans le métier qu'elle a choisi : comédienne.
Elle suit les cours de Véronique Nordey et obtient une maîtrise des Arts du spectacle à Paris VIII. Elle tourne dans quelques courts métrages, puis apparaît à la télévision dans les série R.I.S, Le tuteur de Molinaro, P.J, et dans des fictions : Ma meilleure amie de E. Rappeneau, Pas sage de L. Gloreau, Fatou l'espoir et Fatou la malienne de Daniel Vigne.







Au cinéma, elle apparaît dans : Cash de Eric BESNARD, dans Avatar de Julien Leclercq, dans Ma vie sans meg Ryan réalisé par Marc Gibaya,  La valse des gros derrières de Jean Odoutan, entre autres.
Au théâtre, avant d'intégrer l'équipe du Jamel Comedy Club menée par Kader Aoun, elle est à l'affiche dans : Appel à Poète d'après P. Eluard et L'opérette Imaginaire de V. Novarina deux créations  de Claude Buchval, Lucrèce Borgia de V. Hugo mis en scène de Fabrice Merlo, 13 Décembre, Ligne 9 de M. Gabin signé Mata Gabin, Candide de V. Bianco (jeune public) mis en scène de Victor Bianco. Elle met en scène aussi Demandez-nous pardon de M. Gabin.
Elle participe à des emissions radio, enregistre des fictions pour France Culture.

En 2009, elle assure des showcases, seule en scène au Comedy Club à Paris et présente son nouveau spectacle : Gospel Comedy.

 

© Cityvox

 

Elle  a reçu le prix SACD Talent Humour en 2012



Thea dit :
Une humoriste vive, décomplexée, mordante, désopilante ! Comédiene de formation classique venue au one-woman-show en 2009,quelle ascension ! C'est une bosseuse. "certains trouvent que les choses vont


posté il y a 373 semaine


Thea dit :
trop vite pour moi, confie-t -elle, mais il y a du travail derrière. (...)Je n'ai jamais eu de facilités, je suis besogneuse"(magazine SACD été 2012)En ts les cas j'ai bcp ri à ce sketche :"Nous,


posté il y a 373 semaine


Thea dit :
les femmes". Je vais chercher qui lui écrit ses textes car, on l'oublie,il y a tjrs un auteur derrière ce genre de spectacle et j'aime rendre à César ce qui est à César!!!


posté il y a 373 semaine


Thea dit :
L'un des auteurs des sketchs est Fabrice Eboué également comédien, metteur en scène. Roumnoff, Foresti et la plupart des humoristes font appel à plusieurs auteurs, les "plumes de l'ombre"jamais citées


posté il y a 373 semaine


Danydijon dit :
ben merci théa par ces temps moroses, un peu d'humour çà fait du bien, .Elle est naturel au moins!!!! pour moi la balance plus de piles,et je n'en ai pas encore racheté............


posté il y a 373 semaine


Thea dit :
oui dany, cette artiste nous"décomplexe "en nous faisant bien rire !! Et elle retourne bien la situation vis-à-vis de ces messieurs ! Une pierre dans un jardin, une dans l'autre !


posté il y a 373 semaine


Kabry64 dit :
Très beau tempérament Théa ! L'humour est certainement le domaine le plus difficile!Nuldoute que l'explosive Claudia va exceller !


posté il y a 373 semaine


Phatrist dit :
quelle tonocité..!!!! rien que de la voir et de l'écouter ca donne le moral...merci théa..


posté il y a 373 semaine


Thea dit :
pour un tempérament, c'est un tempérament, Kabry !Sa carte de visite : théâtre, chant, danse.Je vs mettrai d'autres sketches en ligne, ça décape!Je pense à celui sur le racisme, aie aIe, aïe... (Y


posté il y a 373 semaine


Thea dit :
oui, le curseur du moral remonte d'un ou plusieus crans, Phatrist, avec une telle artiste ! Elle ne ménage personne !merci à vous trois. Bon wek-end!


posté il y a 373 semaine


Giorgino dit :
n'aurai t'elle pas en partie raison , quand elle dit que nous sommes des chochottes . . .merci Théa . . . . . .


posté il y a 373 semaine


Thea dit :
Lucide, elle dit elle-même que "dans ce métier, il y a tant de dos d'âne, certains très hauts, qu'il faut savori remercier et prendre" Et ça vaut poru tous les domaines artistiques.


posté il y a 373 semaine


Thea dit :
Je ris, GG, et j'ai ri en l'enterndant parler des messieurs ainsi : chochottes..ah ah ah, qui sait !! Le public riait, dont des messieurs, bien sûr. Donnez-nous votre avis, gente masculine! Chiche !


posté il y a 373 semaine


Reveuse59 dit :
Merci Thea pour cet immense éclat de rire


posté il y a 373 semaine


Thea dit :
Nous en avons tellement besoin, Rêveuse !! nos neurones se ravigotent...


posté il y a 373 semaine






© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES