Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 6
Les nouveaux membres : 2
Anniversaires aujourd'hui : 4

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


Un bon moment avec OLIVIER de BENOIST et ses... Droits de l’homme


Le 1 juin 2013 à 04:02

Rubriques : ENTRACTE


ODB comme on l'appelle est un humoriste de bonne famille et le type même du… gendre idéal ! Mais…mais… quand il met en scène et en direct comme  ici les  revendications de la gente masculine à l'égard des femmes, c’est … enfin…ça égratigne et aucune d'entre nous n'est épargnée. Je vous laisse juges, Mesdames. Et rire, comme moi !

 

 Olivier Marie Emmanuel, baron de Benoist de Gentissart, simplement appelé Olivier de Benoist, est un comédien et humoriste français né le 14 juin 1974 à Reims. Marié, trois enfants.

Juriste de formation, il change de voie et se tourne vers le monde du spectacle et se forme alors aux méthodes de  l'Actor's Studio. Etudiant au Studio Pygmalion, Olivier de Benoist enflamme les planches en 2002 à Paris, Avignon, Caen et Bruxelles grâce au spectacle ‘Modèle déposé’ de Benoît Poelvoorde. En 2003 il écrit ‘Né sous X’, un spectacle mis en scène par Simonin. Le succès de la pièce l'encourage à produire une comédie, ‘Loft Sorry’, qui sera présentée au théâtre du Ballon Rouge à Avignon, à la Comédie Gallien à Bordeaux, et pendant le festival de Villeurbanne. Avec ‘Haut débit’, présentée au théâtre de Poche de Nantes, Olivier de Benoist débute une tournée qui le mènera au théâtre de Nesles à Paris, mais aussi à Avignon et au Luxembourg. Deux ans plus tard, il revient avec ‘Très très haut débit’ qui cartonne dans les salles parisiennes. Mélange de comédie et de magie, sa formule insolite séduit : du Petit Palais des glaces au théâtre des Blancs Manteaux, Olivier de Benoist joue les prolongations en 2010 au Point Virgule.

« En réalité, Olivier de Benoist ne fait pas de stand-up, il joue très peu de personnages, mais il réalise son sketch par le simple fait de créer des situations que seul l'auditeur peut percevoir.

Son domaine de prédilection reste les rapports hommes-femmes, quoi qu'il aborde des sujets variés, tels que la politique, la télé-réalité et la magie. Il s'est également prêté à diverses parodies de ses compères humoristes. 

 

Extraits Evene et wikipédia

 

 

Illustration : compo perso avec voilamonavis.fr/ lexpress.fr pour les photos de Olivier de Benoist 

copyright inscrit : 00052471








Thea dit :
du rire, même un tantinet grinçant, offert par cet humoriste au visage de jeune homme sage qui s'est produit à Nantes mais que je ne suis pas allée voir à l'époque. Rions, riez..., ça fait du bien!


posté il y a 316 semaine


-ange21- dit :
j"aime bien cet humoriste !!!! merci ...thea.. bisous


posté il y a 316 semaine


Thea dit :
moi aussi, il a sa personnalité et une façon"naïve" et bon enfant de faire ses sketchs; A suivre....


posté il y a 316 semaine






© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES