Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 9
Les nouveaux membres : 2
Anniversaires aujourd'hui : 1

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


Fascinante, la Licorne Céleste de MICHEL PEPE


Le 2 décembre 2013 à 03:18

Rubriques : Musique d'aujourd'hui


La licorne médiévale est symbole de faste et de pureté ainsi que de puissance exprimée par sa corne.
Elle symbolise aussi la révélation divine et la pénétration du divin dans la créature par sa corne unique au milieu du front, flèche spirituelle, rayon solaire, épée de Dieu. Cette corne unique a été comparée à une verge frontale, à un phallus psychique, symbole de la fécondité spirituelle. Elle capte le flux de l'énergie universelle et de ce fait est en accord avec le symbolisme axial de la tente.
Des alchimistes voyaient dans la licorne (qui figure dans maintes planches alchimiques) une image de l'hermaphrodite, alors qu'elle transcende la sexualité.
Au moyen-âge elle était symbole de l'incarnation du verbe de Dieu dans le sein de Marie.
Dans le mythe de la dame à la licorne Bertrand d'Astorg rattache le symbole aux conceptions médiévales de l'amour courtois.
La corne unique levée vers le ciel symbolise la sauvegarde de la virginité alors que son sens phallique en fait un symbole de fécondité.
Dans la Chine ancienne la licorne était l'emblème royal et symbolisait les vertus royales. Lorsque celles-ci se manifestent la licorne apparaît. La licorne est l'animal de bon augure. Elle concourt à la justice royale en frappant les coupables de sa corne. Elle combat contre le soleil (responsable des sècheresses) et l'éclipse. Elle les dévore.
La licorne est une bête fabuleuse d'origine orientale liée au troisième oeil et à l'accès au Nirvana, au retour au centre et à l'unité.

D'après "le dictionnaire des symboles", Jean Chevalier et Alain Gheerbrant

 

Illustration : compo perso détenteur de copyright inscrit : 00052471-2

Tous droits réservés

Photos : michelpepe.com/Licorne constellation : Original uploader was Orthogaffe at fr.wikipedia/ Released under the GNU Free Documentation License.







Michel Pépé, né en 1962 à Paris, est un compositeur français d’origine italienne considéré en France et dans de nombreux pays comme l’un des plus talentueux compositeurs de musiques de Relaxation et de Bien-être. Piano à 7ans, puis guitare et écriture musicale. Démarche  de connaissance de soi qui l’amène à s intéresser  à l’action thérapeutique du son. En 1990, il décide alors de se consacrer à la composition et commence à élaborer des albums où se mêlent différents univers sonores, harmonies classiques et symphoniques, instruments traditionnels appartenant à diverses cultures musicales, sonorités futuristes, cristallines et douces. Ses musiques sont utilisées par différents thérapeutes : Relaxation, Yoga, Tai chi, Qi gong, Sophrologie… et servent également de support à de nombreuses émissions télévisées ayant pour sujet l’écologie, la nature, l’exploration, la vie animale, etc.

Michel Pépé a donné de nombreux concerts en France et s’est également produit à l’étranger participant aussi à de nombreux projets écologiques et spirituels sur l’environnement, l’humanitaire..

http://www.121musicblog.eu/biographies/michel-pepe-biography.html


Thea dit :
son galop, tout de grâce et de beauté nous entraîne aux confins de l'Univers, là où naissent et se rejoignent toutes les légendes et mythologies qui nous sont transmises depuis des millénaires.


posté il y a 288 semaine


Phatrist dit :
magique..!!! on ne peut trouver meilleur musique pour accompagner cette fabuleuse légende....encore un coup de maitre dame théa je te souhaite une journée et une semaine positive ..continue de nous ..


posté il y a 288 semaine


Phatrist dit :
.....faire réver et souvent de nous permettre de faire l'impasse sur nos problèmes journalier


posté il y a 288 semaine


-ange21- dit :
merci ..thea.......... un moment relaxant dont j"ai bien besoin....... magnifique on a envie de "partir"


posté il y a 288 semaine


Fleurchampetre dit :
Très intéressant ... Merci Thea


posté il y a 288 semaine


Thea dit :
Dame Thea vous remercie, Messire Phatrist...et s'en va, au trot, au galopt, à travers les constellations en laissant derrière elle tous les soucis journaliers et les autres pour rêver un peu en beauté


posté il y a 288 semaine


Thea dit :
bon lundi et bonne semaine à toi ainsi qu'à tous les amis et visiteurs d'ici et d'ailleurs.


posté il y a 288 semaine


Giorgino dit :
beau , merci Théa


posté il y a 288 semaine


Thea dit :
oui ange, tu en as besoin, nous en avons besoin, c'est essentiel à notre vie pour ne pas être trop engloutis dans le quotidien qui n'est pas très très joyeux, hélas! Fuyons les esprits chagrins!


posté il y a 288 semaine


Thea dit :
du rêve à portée du coeur et des yeux, pour ne pas perdre l'Espérance, Fleur !


posté il y a 288 semaine


Thea dit :
Rêve toi aussi, GG... sans modération aucune!


posté il y a 288 semaine


Kabry_64 dit :
Merci pour tes savantes recherches Théa et pour cette immersion musicale dans le fantastique avec l'écocation de cet animal fabuleux


posté il y a 288 semaine






© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES