Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 14
Les nouveaux membres : 2
Anniversaires aujourd'hui : 2

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


Guerriers acrobates de la troupe LES ETOILES DU CIRQUE DE PÉKIN


Le 7 décembre 2013 à 02:32

Rubriques : ENTRACTE


Les étoiles du cirque de Pékin exécutent un numéro hérité des pratiques guerrières, où l'agilité des combattants leur permet d'échapper à la mort en étant capable à la fois de sauter et de franchir des obstacles toujours plus élevés et toujours plus étroits. C'est un numéro issu du légendaire combat entre le Dragon et l'Empereur Jaune tiré de « La Légende de Mulan. »

Tout de jaunes vêtus, la couleur dévolue à l'Empereur de Chine, nos acrobates/guerriers illustrent l'épisode d'une histoire millénaire et envoûtante dans leurs habits futuristes.

L’Empereur jaune :

L'Empereur Jaune (Huáng Dì)  est selon la tradition chinoise un souverain civilisateur de la haute antiquité qui aurait règné de -2697 à -2598 av. J.-C..Il représentait le souverain idéal pour le courant philosophico-politique huanglao qui eut les faveurs de la cour jusque Han Wudi. À cet égard, de nombreux textes politiques ou techniques furent attribués à lui ou ses assistants, dont les Quatre Livres de Huangdi et le Huangdi Neijing.

Huangdi fait partie des héros civilisateurs de l’antiquité  « On doit à l'Empereur Jaune de nombreuses inventions et transformations ; il a inventé les armes, délimité les champs, inventé les vêtements, fondé des palais et habitations. » Il est considéré comme le père de la civilisation chinoise, particulièrement à partir du XIXe siècle où la définition de la nation chinoise fait l’objet de nombreux débats. Divinisé, il est resté un dieu et un immortel taoïste.

Illustration : compo perso détenteur de copyright inscrit : 00052471-2

Tous droits réservés

Photo : aubervilliers.fr/ hellocoton.fr/ culturebox.francetvinfo.fr







Le dragon :

L'épisode le plus célèbre concernant l'Empereur Jaune est son combat contre Chiyou. Ce monstre aurait eu des sabots de buffle, quatre yeux et six mains, des cornes et des poils aux oreilles qui se dressaient au-dessus de sa tête. Il se nourrissait de sable, de fer et de pierres et il était expert en fabrication d'armes. Huangdi, l'Empereur Jaune ou encore L'Empereur céleste le plus grand, vainquit Chiyou et accéda ainsi finalement au trône du Palais céleste sur le mont Kunlun. Il y établit alors l'ordre céleste suivant dont il occupa la place centrale. 
© wikipédia et dieux-chinois.blogspot.com/2012/08/huang-di-lempereur-jaune.html

 

 


Thea dit :
Epoustouflant,beau, synchronisé.Cet épisode nous laisse entrevoir la magie du spectacle entier.On pense à une sorte de manga,bien que ce dessin soit d'origine japonaise.Quel travail.Tout est parfait


posté il y a 297 semaine


-ange21- dit :
j"aime beaucoup ces spectacles !!!! vraiment doués !! merci du partage ..... bon samedi ...... thea.... et a ceux qui passent...........


posté il y a 297 semaine


Phatrist dit :
je trouve extraordinaire et oui ca nous fera toujours réver...merci théa pour ce beau partage


posté il y a 297 semaine


Danydijon dit :
merci dame théa pour cette magnifique vidéo!!!!ils sont hors pairs


posté il y a 297 semaine


Danydijon dit :


posté il y a 297 semaine


Fleurchampetre dit :
concentration ,précision,habilité,muscles et gout pour le travail bien fait ... Merci Thea de me faire découvrir ...


posté il y a 297 semaine


Thea dit :
ce genre de spectacle me fascine, ange, on retrouve alors son âme et son regard d'enfant, on applaudit, on se détend, on rêve. Bon dimanche !


posté il y a 297 semaine


Thea dit :
nous ne nous lassons jamais du monde du cirque qui nous plonge dans un arc-en-ciel de couleurs et de gestuelle si bien synchronisée, parfaite. (Binettes quelque part dans les cintres du chapiteau!!)


posté il y a 297 semaine


Thea dit :
Dame Thea, dany, se demande parfois quel sujet elle mettra sur la blog et puis les idées floconnent et fusionnent, Là, c'est le cirque. Demain ? je ne sais pas!tout est sous la casquette!!(lOL)


posté il y a 297 semaine


Thea dit :
Tout est bien "huilé" dans ce spectacle, Fleur. Chacun de leurs gestes est précis. Il y faut une grande écoute de l'autre, un art du savoir-entendre et voir comme du savoir-faire. Bravo les artistes!


posté il y a 297 semaine


Thea dit :
Je visionne de nouveau cette vidéo : Ils volent littéralement, comme propulsés dans les airs. Vraiment magnifique.


posté il y a 297 semaine






© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES