Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 5
Les nouveaux membres : 4
Anniversaires aujourd'hui : 1

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


Volent et dansent « Les Oiseaux » de WIM MERTENS


Le 16 avril 2014 à 03:48

Rubriques : Musique d'aujourd'hui


Quand la musique du compositeur belge  prend son envol avec les oiseaux, l’une déploie ses notes, les autres déploient leurs ailes.

Et voici que se déploient des images mi-opéra mi-ballet dans une palette de couleurs gracieuses et légères que je vous offre pour le plaisir.

 

Wim Mertens est un compositeur belge de musique, né le 14 mai 1953 à Neerpelt en Belgique.

Il étudie les sciences politiques et sociales à l'université de Louvain (KUL). Plus tard, il se prend de passion pour les compositeurs américains, parmi lesquels Steve Reich et Philip Glass.

En 1978, il entre comme producteur à l’ancienne BRT (télévision belge flamande : actuelle VRT).

 

Pour blog  et Illustration  compo perso :  détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/

Tous droits réservés

Crédit photos : grooves-inc.com

 







En 1984, il compose la musique de quelques pièces de théâtre comme "The power of theatrical madness" de Jan Fabre ou Le roi se meurt d’Eugène Ionesco.

Puis ses musiques originales sont utilisées par quelques films dont "The belly of an architect" de Peter Greenaway, "La femme de nulle part" de Louis Delluc, "Fiesta" de Pierre Boutron. Il compose pour le film "Le Père Damien" de Paul Cox.

En 1998, le compositeur a été nommé Ambassadeur culturel de la Flandre.

Sa musique "Struggle for Pleasure" a également été utilisée pour la publicité de Proximus, le morceau "Iris" pour celle de France Télécom, et dernièrement "Often a Bird" pour une publicité sur l'artisanat français.

(Wikipédia)
 


Thea dit :
Envol et danse des oiseaux dans la lumière, le vent, au-dessus des océans, des prairies, des montagnes et des cités urbaines aussi ! Fêtons le soleil et la vie, toutes ailes déployées !*****


posté il y a 279 semaine


Danydijon dit :
ils volent et dansent en toute liberté,oiseaux au plumage de différentes couleurs....liberté, liberté,de voir tout se qui se passe au dessous d'eux.. accompagnement d'une belle musique.merci théa *


posté il y a 279 semaine


Thea dit :
on voudrait bien être un oiseau quelquefois, Dany ! Pour la liberté, le plumage varié, les envolées dans l'immensité, la légèreté de l'être... Un beau rêve ! Merci de ta visite.


posté il y a 279 semaine


Fleurinne dit :
Merci Dame Thea !... Quel plaisir de retrouver, ici, cet air très original. La vidéo est très belle, aussi. Bonne journée !


posté il y a 279 semaine


Thea dit :
Dame Fleurinne, suis peu présente, mes pas me conduisant ici et là. Aussi je puise dans mes archives et retrouve des artistes dont j'ai parlés, gardant sous le coude les liens de plusieurs vidéos. Oui


posté il y a 279 semaine


Giorgino dit :
très bon ce compatriote ,beau , merci Théa . . .


posté il y a 279 semaine


Thea dit :
cette musique est originale. Chacun des thèmes composés par le musicien est différent et ouvre de belles perspectives; Merci pour ta visite à bord de bateau-blog qui tente de garder le cap


posté il y a 279 semaine


Thea dit :
tout à fait, GG. Sa musique est originale et belle, l'oreille s'y habitue et l'imaginaire voyage... Je souhaite que les amis et visiteurs voyagent eux aussi.*****


posté il y a 279 semaine


Phatrist dit :
j'aime ces musiques paisibles et décontractantes c'est du velours merci théa pour ce beau partage


posté il y a 279 semaine






© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES