Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 5
Les nouveaux membres : 4
Anniversaires aujourd'hui : 1

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


CYD CLARISSE/RICARDO MONTALBAN, Fantastic Duo


Le 25 avril 2014 à 04:12

Rubriques : ENTRACTE


« Plus belle paire de jambes d’Hollywood », « étoile vivante de l’âge d’or de l’usine à rêves »,  Cyd Charisse (1921-2008) restera  l’inséparable partenaire de Fred Astaire et de Gene Kelly.

J’ai choisi une vidéo différente des mythiques que nous connaissons : avec Ricardo Montalban.

 

Toute jeune, Cyd Clarisse étudie la danse classique. Eminemment douée, elle intègre le prestigieux Ballet russe de Monte-Carlo.

A 22 ans, elle fait ses débuts au cinéma dans ‘Something to Shoot About’, puis dans ‘Mission to Moscou’ de Michael Curtiz.

En 1945 elle tourne pour la première fois avec Fred Astaire, dans ‘Ziegfried Follies’ de Vincente Minelli et  en 1948 elle  signe un contrat avec la MGM. Quatre ans plus tard, elle crève l’écran dans ‘Chantons sous la pluie’, dans une scène d’anthologie : coiffure à la Louise Brooks, body et fume-cigarettes, elle séduit Gene Kelly. Cette seule apparition la propulse au rang de star. Dès lors, sa carrière s’emballe, elle enchaîne les films…

Malgré le succès, Cyd Charisse souffre de ce duo imposé constamment par les studios, alternant tour à tour Fred Astaire ou Gene Kelly, qui empêche d’exprimer sa créativité et la met dans l’ombre de chacun de ses partenaires masculins. Après avoir joué dans des films dont ‘Quinze jours ailleurs’ aux côtés de Kirk Douglas en 1962, Cyd Charisse quitte les Etats-Unis pour l’Europe où elle se produit dans les cabarets, retrouvant l’esprit et le plaisir de la danse à sa source. Récompensée en 2000 par le Prix Njinski des mains de Caroline de Monaco pour l’ensemble de sa carrière, Cyd Clarisse laisse, de sa retraite, briller son étoile sur le Walk of Fame de Los Angeles. En 2008, Cyd Charisse décède d’une crise cardiaque, réduisant encore le nombre d’étoiles vivantes de l’âge d’or de l’usine à rêves.

D’après Evene

Pour blog  et Illustration  compo perso :  détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/Tous droits réservés







Ricardo Montalban (1920-2009.) est né à Mexico et débute sa carrière d'acteur au cinéma, en 1942. Il enchaîne pendant plusieurs décennies des rôles d'importances diverses, mais c’est sans conteste son incarnation de Mr Roarke, responsable de la fameuse Île Fantastique qui le fait passer, à partir de 1978, à la postérité. Durant sept saisons, il poursuit ses aventures aux côtés du non moins célèbre Tattoo (Hervé Villechaize). Parallèlement, en 1982, il reprend au cinéma le rôle du vil Khan dans Star Trek 2: La Colère De Khan II (déjà interprété dans la série télé, dans les années 1960). Il fait aussi des apparitions dans quelques séries (Arabesque, La Croisière S’Amuse...) et reprend sa carrière cinématographique en 1984, date à laquelle l’Île Fantastique s’arrête. Pour ce qui restera à jamais sa dernière contribution cinématographique, en 2006, il prête sa voix à un personnage du film d'animation Lucas, Fourmi Malgré Lui. Il est mort le 14/01/2009, un jour après Le Prisonnier Patrick McGoohan.

www.culturclub.com/.../jdp-chaine-0021_ricardo-montalban

 


Thea dit :
Incandescente et vive, Cyd Clarisse enflamme ici ce film qui doit dater des années 45/50. Elle y donne la réplique à Ricardo Montalban,d'origine mexicaine. J'ai choisi ce décor différent de ceux dans


posté il y a 278 semaine


Thea dit :
lesquels elle évolue habituellement avec Fred Astaire et Gene Kelly. Elle nous offre l'image d'une femme plus passionnée, toujours aussi envoûtante. Bon partage !


posté il y a 278 semaine


Fleurinne dit :
Merci Dame Thea... Belle nostalgie du temps où nous découvrions ce cinéma enchanté...


posté il y a 278 semaine


Thea dit :
tout un mythe que celui du Broadway des comédies musicales qui nous faisaient rêver à n'en plus finir. J'ignorais que Cyd Clarisse avait fait des films autres que ceux avec F.Astair et Gene Kelly.


posté il y a 278 semaine


Thea dit :
D'où mon choix de cet extrait où elle donne à voir la vivacité et les facettes de son talent. J'ai appris aussi qu'elle était doublée pour les chansons car elle n'était pas douée pour celles-ci!!


posté il y a 278 semaine


Thea dit :
Wikipédia nous l'apprend : "Bien qu'elle ne soit pas chanteuse (elle sera doublée dans tous ses films), ses qualités plastiques et artistiques lui permettent de décrocher son premier rôle principal


posté il y a 278 semaine


Thea dit :
dans Tous en scène de Vincente Minnelli dans lequel elle retrouve Fred Astaire" Ses doublures :India Adams (Tous en scène),Marion Doenges("The Harvey Girls") Carole Richards ds plusieurs autres films


posté il y a 278 semaine


Danydijon dit :
merci Dame Théa pour ton choix!! magnifique talent que ces 2 danseurs, grâce!tout y est!!!!


posté il y a 278 semaine


Thea dit :
merci Dany. On a parfois envie de rêver à cette époque mythique d'Hollywood!! J'ai noté le nom de ses doublures de voix chantées, il serait intéressant d"'en parler, je trouve.A plus tard*****


posté il y a 278 semaine


Giorgino dit :
zoli , zoli . . . merci Théa . . .


posté il y a 278 semaine


Fleurchampetre dit :
Vivant et vivifiant rien que de voir ... Merci Thea ...


posté il y a 278 semaine


Phatrist dit :
merci pour ce beau partage théa...


posté il y a 278 semaine






© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES