Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 4
Les nouveaux membres : 2
Anniversaires aujourd'hui : 4

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


STÉPHANE DUBOIS, peintre et musicien « Fleurs de sable & Mandalas d’eau »


Le 30 juillet 2014 à 04:32

Rubriques : Musique d'aujourd'hui


Je suis hypnotisée, fascinée par ces « Fleurs de sable et ces Mandalas d’eau » nés des vibrations sons et couleurs.  Je viens de les découvrir et je ne le regrette pas. Il m’est difficile de parler des œuvres et du parcours si riches de cet artiste à partir d’une vidéo. Il me faudrait les voir ou plutôt les « rencontrer » car c’est bien de rencontres qu’il s’agit entre un peintre musicien et notre « cosmos intérieur ». Tout de vibrations lui aussi.

Je laisse la parole à l’artiste  qui affirme « la vibration EST la vie »,  et je vous recommande son site :

 http://www.stephane-dubois.com/fr/pages/presentation.html

 

Stéphane Dubois est né à Tours le 20 septembre 1959. Il vit et travaille à Alleins, village du nord des Bouches du Rhône.

« Depuis 2004, écrit-il,  j'ai également développé des outils de visualisation du son (cimatique) qui permettent d'apprécier pleinement le lien intime unissant la forme et l'univers sonore : ces outils utilisent différentes substances (poudres, sables, liquides) et différentes modalités activatrices (percussion, voix et micro, générateur de fréquences) ainsi que différentes présentations (exposition photo, performances directes ou projection et diffusion, installations interactives). La matière sonore ainsi mise en oeuvre donne naissance à des formes et images qui offrent d'hypnotiques et étonnantes résonances à notre cosmos intérieur. »

Stéphane Dubois

http://www.chercheursdesons.com/archive/2012/08/15/mandalas-d-eau-et-fleur

Pour blog  et Illustration  compo perso :  détenteur de copyright inscrit : Tous droits réservés

crédit photos : art-corner.fr/ youtube.com S.Dubois/







Et encore :

 

 « Que peut l’Art pictural sinon révéler cette énergie vibrante tout à la fois enveloppante et pénétrante qu’est la Lumière qui accompagne toute Vie à chaque instant. 
  Peindre c’est patiemment cultiver cet émerveillement et ce savoir-Vivre au sens noble ; relier notre propre histoire à cet événement cosmique permanent en tissant en couleurs ce lien précieux. Ainsi le tableau, lieu de révélation de la matière par la lumière et de la lumière par la matière, fait écho à la condition de l’être humain : présence en accomplissement entre Ciel et Terre.
  L’œuvre balise le chemin de la Quête, elle jalonne le pèlerinage vers Soi; frissonnement de surface en provenance de l’insondable ou fenêtre vers un ailleurs si proche toujours à apprivoiser, c’est le point d’orgue d’une énergie douce et puissante, une présence enivrante. »

 

http://www.stephane-dubois.com/fr/pages/presentation.html

 

 


Thea dit :
Couleurs et sons de Stéphane Dubois nous emmènent en voyage à l'intérieur de Soi et en dehors de Soi également.Véritable quête du Gral qui se déploie et se multiplie à l'infini sous nos yeux &en nous


posté il y a 256 semaine


Thea dit :
Il s'agit bien d'1 voyage cosmique. Sons et vibrations créent les formes qui s'épanouissent en nébuleuses d'une stupéfiante beauté, en étrange ballet de ce qui ressemble à des chromosomes !*****


posté il y a 255 semaine






© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES