Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 23
Les nouveaux membres : 2
Anniversaires aujourd'hui : 5

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


Mystérieux et envoûtant FLAMENCO !


Le 18 aout 2014 à 03:05

Rubriques : DANSES DU MONDE


Flamenco, flamme vive, flamme sensuelle, flamme incandescente…

 

Le flamenco est un genre musical et une danse qui se danse seul, créé par le peuple andalou, sur la base d'un folklore populaire issu des diverses cultures qui s'épanouirent au long des siècles en Andalousie. Le flamenco date du XVIIIe siècle.

Le flamenco, selon certains auteurs, trouverait son origine dans trois cultures : arabo-musulmane, juive et andalouse chrétienne. L'origine arabo-musulmane est démontrée. Bien que les conquérants Berbères almohades préconisaient l'orthodoxie religieuse, ils ont emporté avec eux l'art du flamenco. L'origine de cette musique doit aussi être recherchée dans l'ethnologie du peuple qui l'a conservée et transmise, c'est-à-dire le peuple Gitan.  .danse f

 

Pour blog  et Illustration  compo perso :  détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/Tous droits réservés

Crédit photos : perso et hotelesdeensenada.com






 

Les danses flamenco sont souvent d’une grande intensité, à l’image des chants qui les ont précédés.
Elles expriment tantôt la souffrance, tantôt la joie, parfois les deux. Passionnées, d’une émotion contagieuse, elles laissent rarement indifférents ceux qui la contemplent.

 

 

La danse est souvent improvisée. Elle mélange « zapateados » (frappes du pied) et mouvements gracieux du corps. Les mains en particulier sont raffinées et en perpétuel mouvement.
C’est une danse exigeante, qui nécessite beaucoup de pratique et une grande sensibilité. Elle ne ressemble en rien aux danses académiques que nous connaissons (classique, jazz, contemporain...), pas plus que la musique, ponctuée de contre-temps, qui nécessite d’être « déchiffrée » avant de pouvoir être interprétée. En résumé, la danse flamenca constitue un univers à part entière, mystérieux et envoûtant, et si tu aimes l’expression corporelle et les rythmes hispaniques tu ne seras pas déçue en te lançant dans l’aventure du flamenco !

 

Emprunts : Wikipédia

www.jedessine.com/c_10344/lecture/reportages-pour.../le-flamenco

 


Thea dit :
Il n'y a pas de temps mort, c'est vif et enlevé avec brio ! Ca colore nos jours gris, ça pétille, ça vit. Bienvenue à tous les amis et visiteurs.


posté il y a 269 semaine


Thea dit :
l'illustration n'apparaît pas ici, bizarre. Je verrai ça tout à l'heure


posté il y a 269 semaine


Locoum dit :
Merci Dame Thea pour ce ballet gracieux et talentueux... Bonne journée !


posté il y a 269 semaine


Fleurchampetre dit :
Vivant ,envoutant ... Toujours beau sous les gémissements des guitares, les jeunes et souples corps en harmonieux mouvement ... Merci Thea ...


posté il y a 269 semaine


Giorgino dit :
merci Théa . . .


posté il y a 269 semaine


Thea dit :
locoum,ns sommes tjrs autant fascinés par cette danse, accompagnée de chants , tout au moins de musique. Mon côté ibérique y trouve son compte Je me souviens de qq ballets vus en direct,un régal !


posté il y a 269 semaine


Thea dit :
oui Fleur, c'est envoûtant.Un brasier, une véritable incandescence qui se répand avec sensualité, ondule, recommence et se multiplie de nouveau.Harmonie, souplesse,accords déchirants de la guitare


posté il y a 269 semaine


Thea dit :
Ami GG, merci de ta visite.


posté il y a 269 semaine






© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES