Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 22
Les nouveaux membres : 0
Anniversaires aujourd'hui : 4

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


Ouvrons nos quinquets pour OPTICAL DANCE


Le 20 février 2016 à 03:12

Rubriques : DANSES DU MONDE


Chorégraphie qui joue du noir et blanc avec dextérité.
Ballet domino. 

 

"Techniquement parlant, le noir est l'absence totale de lumière. La couleur étant, elle, la sensation sur notre œil des radiations lumineuses, le noir n'est pas une couleur. De même, le blanc n'est pas une couleur à proprement parler puisqu'il est la "somme" de toutes les couleurs.

Cependant, d'un point de vue plus "artistique", le noir et le blanc jouent un rôle tout à fait semblable à celui que jouent les "vraies" couleurs : ce sont des teintes qui ont leur place sur une palette, qui participent aux mélanges de couleurs, et nous utilisons les mots "noir" et "blanc" pour définir la couleur de certains objets. Dans ce sens, ce sont des couleurs."

www.unine.ch/laquinzainedelascience/question7.htm

 

Pour blog  et Illustration  compo perso :  détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/cd47/00000000.htm. Tous droits réservés

 

 







La danse :

 

La danse : 

Une troupe, dont je n’ai pas trouvé le nom, qui a obtenu le mécénat de BNP Paribas.

 

« La Fondation BNP Paribas devient le mécène de la danse du Festival d’Avignon jusqu’en 2017

(…)

Depuis six ans, le partenariat entre la Fondation BNP Paribas et le Festival d’Avignon a permis la diffusion d’œuvres, la mobilité de jeunes artistes et la détection de nouveaux talents. »

Extrait de © www.bnpparibas.com/.../fondation-bnp-paribas-devient-mecene-danse-d.

 


Thea dit :
Voici une façon agréable de terminer la semaine ! Poétique illusion pleine d'entrain pour de jolies paires de gambettes qui tricotent le noir et blanc en cadence !


posté il y a 186 semaine


Sapience dit :
Je m'interroge : Combien BNP Paribas a-t-elle volé aux petits épargnants pour assurer son mécénat ? Plus tous les renflouements qu'elle a obtenu. Facile de paraître avec l'argent des autres...


posté il y a 186 semaine


Phatrist dit :
merci théa pour ce beau partage mon ciel de gironde est bleu azur


posté il y a 186 semaine


Thea dit :
Sapience, je me suis posée la même question. Par honnêteté, j'ai indiqué le mécénat. Ceci dit, j'apprécie la performance de ces danseurs. inconnus.


posté il y a 186 semaine


Thea dit :
Partage envoyé d'un ciel plutôt changeant, Phatrist. L'azur de la Gironde va peut-être remonter jusqu'à la Loire ... En tout état de cause,bon week-end à toi et à tous les amis et visiteurs


posté il y a 186 semaine


Sapience dit :
Théa, si par hasard le ciel bleu azur et le soleil arrivaient dans la Loire, tâche de les envoyer un peu plus vers le nord. Ici, la pluie a fondu la neige. Cela détrempe tout et le gris est de mise.


posté il y a 186 semaine


Thea dit :
Le ciel bleu n'est pas remonté,c'est la bruine qui s'invite et s'installe, Sapience. Elle transperce et imbibe, elle réveille les tites douleus. Je ne te l'envoie pas ! Bonne soirée.


posté il y a 186 semaine






© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES