Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 9
Les nouveaux membres : 3
Anniversaires aujourd'hui : 2

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


Fêtons le Chocolat avec LES ENFANTASTIQUES


Le 17 décembre 2016 à 04:34

Rubriques : Voix d'aujourd'hui


Offrez du chocolat

On vous sourira…

Ai-je envie de dire en écoutant cette chorale juvénile et fraîche.

 

Avec ce 8° clip extrait de leur album "Y'EN A ASSEZ POUR TOUT LE MONDE" (vol.4) sorti en octobre 2009, Les Enfantastiques et Monsieur Nô soutiennent le Mouvement ATD Quart Monde www.atd-quatmonde.fr et sa branche enfance TAPORI www.tapori.org qui mène des actions à destination des enfants, citoyens de demain afin de réussir à construire une société plus juste et lutter contre la précarité

Jean Nô ou Monsieur Nô, est un auteur-compositeur-interprète français, notamment connu pour son projet Les Enfantastiques. Bien qu’il n’ait jamais eu le projet d’écrire et de chanter des chansons spécialement « pour enfants », Jean Nô, devenu désormais « Monsieur Nô », prend peu à peu conscience que le « jeune public » s’approprie ses chansons et que parents et enseignants les apprécient également !

L'interprétation est réalisée par un chœur d'enfants accompagné par des musiciens professionnels sous la direction artistique de Monsieur Nô.

 

 

Pour blog  et Illustration  compo perso : détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/cd47/00000000.htm Tous droits réservés

crédit photos : google

 







Chaque album regroupe des chansons sur un thème particulier (éducation, eau, partage équitable, etc.) et les royalties générées par les ventes de chaque album sont reversés à une association caritative partenaire menant des actions en relation avec ce thème.

Les styles musicaux sont variés, issus des cultures de tous les continents.

Voilà plusieurs années que Monsieur Nô  intervient en Ecole Elémentaire dans le cadre d'ateliers d'écriture, chaque atelier donnant lieu à la création d'une chanson avec les enfants d'une classe et leur enseignant sur un thème de leur choix.
Archivant systématiquement et précieusement ces chansons (environ 300 à ce jour), il y a 4 ans, il créa le projet des Enfantastiques en faisant enregistrer un premier album de 13 de ces chansons par une chorale d'enfants. Ainsi, ce nouveau répertoire a été mis à la disposition du public et des différents acteurs pédagogiques et donc des enfants et, pour que la "boucle soit bouclée", le CD a été vendu au profit de l’association Vaincre la Mucovisidose.
C’est la rencontre avec les membres de l’équipe de l’association Aide et Action, leur enthousiasme et leur implication quotidienne pour contribuer à donner aux enfants à travers le monde un accès légitime à l’éducation qui décide Monsieur NO à enregistrer en 2006 le 2ème album des Enfantastiques. 11 chansons ont été choisies et dont les thèmes se rapportaient aux diverses actions menées dans le monde par Aide et Action : scolarisation, culture, solidarité.  

En 2008, Monsieur No s'associe avec l’ONG Eau Vive pour sortir le disque, Vive l'eau Vive, suivi en 2009 par l'album, Y’en a assez pour tout le monde.

 

© Cityvox et wikipédia

 

 

 

 

 



Phatrist dit :
merci théa pour ce partage d'actualité et bonne fin de semaine


posté il y a 155 semaine


Thea dit :
Des voix juvéniles et fraîches qui ont grandi depuis cet enregistrement (2009) mais qui ne sont pas désuètes et nous ravissent toujours.Les temps troublés que ns vivons ont besoin de cette respiration


posté il y a 155 semaine


Thea dit :
nous avons écrit notre commentaire en même temps, Phatrist ! Merci de ta visite;.. gourmande. Le chocolat, quel délice ! Si j'ai le temps, je mettrai un article en ligne à propos d'un lieu nantais,


posté il y a 155 semaine


Thea dit :
particulièrement renommé, où on savoure un excellent chocolat chaud, très goû teux, dans un décor de rêve... Ttes les personnalités et célébrités s'y arrêtent qd elles sont à Nantes !Chuut


posté il y a 155 semaine


Giorgino dit :
Aaaaah ! Le chocolat , merci Théa . . .


posté il y a 155 semaine


Thea dit :
Ah, le bon, l'excellent chocolat, si prisé par les petits et les grands, GG... Je préfère le noir à celui au lait. Et vous ?


posté il y a 155 semaine


Tozzia dit :
Le chocolat noir, oui !... mais aussi le chocolat belge !


posté il y a 155 semaine






© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES