Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 20
Les nouveaux membres : 3
Anniversaires aujourd'hui : 1

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


Ô FEMME, bénie sois-tu par la SAINTE PUB !


Le 4 mars 2018 à 04:46

Rubriques : Libres propos


Mesdames, en ce 1er dimanche de mars, remerciez l’ABBE SOURY, un saint homme : il veille  à la purification  du sang féminin… Mon Dieu,  que serions-nous sans sa JOUVENCE ? (C’est une solution à base de plantes (Hamamélis, Viburnum, Calamus et Piscidia), inventée en 1745 par deux abbés normands, l’abbé Soury et l’abbé Delarue, qui lui donnèrent alors le nom de « Tisane des deux Abbés ).  Alleluia !


Et maintenant, Mesdames, toutes à la cuisine ! Avec la purée MOUSSELINE le si crémeux fromage GERAMONT et les esquimaux GERVAIS pour gâter Monsieur « Georges » qui ne daigne même pas répondre à sa femme, le goujat !  Vous vous distrairez ensuite en  lavant les plats, assiettes et couverts qui, ô  miracle, embelliront vos mains avec PALMOLIVE vaisselle !!! C’est une manucure qui l’affirme…

Surtout, surtout, n’oubliez pas MONSAVON qui vous fera la peau si douce, si douce… que vous serez prêtes pour le grand jeu de la séduction en gaine SCANDALE, collants DIM, et chaussures ERAM ! Ensuite, Mesdames, une fois vantées les formes de l’ARONDE aussi bien carrossée qu’une belle femme,  prenez la route des vacances  après un détour par Montlhéry ! L’AMBRE SOLAIRE vous attend à la plage et… sur le chemin de la SAMARITAINE.

 







Au retour ce sera avec bonheur que vous retrouverez votre cher aspirateur et la bien-aimée purée MOUSSELINE…( à relever avec du beurre car elle est un peu fade, non ?) pour satisfaire la gourmandise de Monsieur et des enfants en chantant dans la cuisine comme Blanche-Neige et les Sept Nains !

L'est pas belle, la vie ?  

Messieurs les Publicitaires, dites-moi : les choses ont-elles vraiment évoluées depuis les années 50/70, celles d’avant et celles d’après ? Je n'en suis pas sûre car le corps de la femme est toujours utilisé pour la pub qui crée les comportements, les clichés, et les entretient allègrement sous des prétextes divers.Qu'en dites-vous, Mesdames ? 

 

© thea

Pour blog  et Illustration  compo perso : détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/cd47/00000000.htm. Tous droits réservés

Crédit photos : internet

 


Thea dit :
La femme et le sexe font vendre ! Ce n'est pas d'hier ! Les femmes et...la réclame,comme on disait. Femmes cantonnées à la cuisine, au ménage et à l'éducation des enfants pendant que Monsieur...


posté il y a 80 semaine


Thea dit :
... lisait son quotidien, fumait, complimentait quelquefois sa parfaite épouse et mère et reprenait sa lecture et ses cigarettes...


posté il y a 80 semaine


Giorgino dit :
Je vois que Georges aime les esquimaux Pardi ,


posté il y a 80 semaine


Thea dit :
oui mais... " il ne daigne même pas répondre à sa femme, le goujat !" GRRR


posté il y a 80 semaine


Giorgino dit :
Voui, voui, il préfère son esquimaux , bien d'accord avec toi , c'est un Très gros Goujat Pardi . . .


posté il y a 80 semaine


Thea dit :
Je ne te le fais pas dire, l'ami !


posté il y a 79 semaine


Thea dit :
Hello ! Y-a-t-il d'autres goujarts du même genre que GG ? Ou est-il UNIQUe...


posté il y a 79 semaine


Djituze dit :
La publicité est de plus en plus envahissante et débile... Celles que nous venons de voir sont amusantes par leur naïveté. Il faut croire que cela rapporte ? Je me pose parfois la question !


posté il y a 79 semaine


Phatrist dit :
j'ais raté cela.....et en plus des femmes rondes comme nous les aimons nous les séniors merci pour le partage dame théa


posté il y a 79 semaine


Thea dit :
Naïve, peut-être, ces "réclames" des années 50/70, mais considérant la femme uniquement comme épouse et mère, quasi infantile...Elle attendra l'année 65 pr travailler sans le consentement du mari


posté il y a 79 semaine


Thea dit :
et aussi pour avoir un compte bancaire et un chéquier à son nom. Ce n'est pas si vieux que ça, et les réclames entretenaient ce statut d'épouse et mère modèle. porter le pantalon leur était interdit!


posté il y a 79 semaine


Thea dit :
Interdit dans l'exercice de certaines professions, Djituze. Dans les banques, en particulier, je m'en souviens très bien.


posté il y a 79 semaine


Thea dit :
Ah, Phatrist, tu as raté et tu te rattrapes ! Eh oui, les couturiers font la mode avec des mannequins filiformes et tristes, qui défilent sans sourire, visage, coiffure et silhouette formatés !!!


posté il y a 79 semaine






© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES