Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 15
Les nouveaux membres : 1
Anniversaires aujourd'hui : 2

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


POÉTIQUE, ROMANTIQUE, le mur des JE T’AIME


Le 17 février à 04:00

Rubriques : Mots-miroirs


Dédié à ceux qui s'aiment, qui aimeront et qui furent aimés

Le mur des je t'aime à Paris Montmartre au printemps.
Site officiel : http://www.lesjetaime.com
Copyright : Frederic Baron / Claire Kito
Dans un monde marqué par la violence, dominé par l'individualisme, les murs, comme les frontières, ont généralement pour fonction de diviser, de séparer les peuples, de se protéger de l'autre. Le mur des je t'aime est au contraire, un trait d'union, un lieu de réconciliation, un miroir qui renvoie une image d'amour et de paix.
Le mur des je t'aime est situé à Montmartre, square Jehan Rictus, place des Abbesses 75018 Paris.

Métro Abbesses, ligne 12

Entrée libre

Pour blog  et Illustration  compo perso : détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/Tous droits réservés

Crédit photos : fredericbaron.fr /worldpictures.wordpress.com/







Le mur des je t’aime est un monument dédié à l’amour érigé dans le jardin romantique du square Jehan Rictus, place des Abbesses à Paris Montmartre. Cette œuvre imaginée par Frédéric Baron et Claire Kito *est devenue un lieu de rendez-vous pour les amoureux du monde entier. Pour une balade ou une randonnée en amoureux, une étape insolite de votre voyage de noce, la découverte d’un lieu touristique incontournable, pour lui dire je t’aime en plusieurs langues, pour flâner dans un des lieux les plus romantiques de Paris, nous vous invitons à découvrir Le mur de l’amour en musique et en images.

 

source : www.lesjetaime.com/

 

* Sur une surface de 40 m² avec un total de 511 carreaux en lave émaillée, le mur des Je t'aime reprend 311 fois la plus douce et romantique des expressions, «Je t’aime».

En voici quelques extraits : «nian'-ni-né-sné-i-kou-nou» (Inde), «sé-rèt-lèk» (Hongrie), «daï-sou-ki» (Japon), «ti amo» (Italie), «veille-el-skar-deille» (Norvège), «èk-èt -you- lif» (Afrique du Sud).

source : www.parisinfo.com/.../mur-des-je-t-aime-le

 


Thea dit :
Il s'élèvent tant de murs de la séparation & de la haine, qu'il est bon de parler de celui-ci, de le faire connaître, de l'entretenir. Il conjugue les JE T'AIME dans toutes les langues !


posté il y a 5 semaine


Sapience dit :
Y a toujours un côté du mur à l' ombre Mais jamais nous n'y dormirons ensemble Faut s'aimer au soleil Nus comme innocents Cela me fait penser à la chanson de Gilbert Bécaud. Merci Théa


posté il y a 5 semaine


Thea dit :
Effectivement, Sapience, on a des airs qui nous reviennent en mémoire lalali lala...Bécaud et tant d'autres dont les "chansons courent encore dans les rues" selon Trenet et "l'âme des poètes"


posté il y a 5 semaine


Phatrist dit :
merci dame théa pour ce beau partage


posté il y a 4 semaine


Thea dit :
Ca donne un peu d'espérance, de tels murs, Phatrist. Pourront-ils, un jour, remplacer les murs de la honte et de la haine ??On aimerait y croire.


posté il y a 4 semaine


Thea dit :
Ce sont les hommes qui élèvent les murs..."Quand les MURS parleront d'amour/ il n'y aura plus de misère/Les soldats se feront troubadours" ^pourrait-on chanter


posté il y a 4 semaine






© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES