Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 33
Les nouveaux membres : 1
Anniversaires aujourd'hui : 4

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


Toi, Lumineux MIMOSA


Le 8 avril à 03:40

Rubriques : Mots-miroirs


Fleur printanière s'il en est





Boules jaune d’or

Gouttes de miel

Odorantes

Soleil et Lumière

Symbole de magnificence

De puissance

Et de Renaissance

 

© thea

 

Le mimosa n’est pas une plante médicinale mais sa beauté et son parfum en font un soleil en hiver, une fleur qui peut guérir le coeur. Admirer sa jolie couleur jaune doré et respirer son parfum sont un délice pour l’âme.

Le Mimosa est né en Australie, il y a 250 millions d’années. Il appartient à la famille des acacias. Le mimosa fleurit entre novembre et mars, mais celui appelé des " quatre saisons " fleurit plusieurs fois dans l'année.

Le mimosa fleurit en France dans les massifs de l'Estérel et du Tanneron depuis le milieu du XIXème siècle.
Les aristocrates européens (notamment britanniques et russes), séduits par la douceur de vivre de cette région, ont été les premiers à en orner leurs jardins.

La route du mimosa est certainement une des plus belles balades de la Côte d'Azur. Cette promenade de 130 Km, réalisée en vélo pour les plus courageux longe la Côte de la Grande Bleue, contourne le Massif de l'Estérel et continue dans les terres, le haut pays. Le massif du Tanneron regorge de petite forêt jaune et or durant le mois de février et mars. Pour terminer ce circuit, Grasse, la capitale mondiale du parfum, vous invitera à visiter ses parfumeries et découvrir les secrets de la fabrication des ses plus grands parfums.

deslivrespourguerir.over-blog.com/pages/LE_MIMOSA-1917623.htm

 

Pour blog  et Illustration  compo perso : détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/cd47/00000000.htm.Tous droits réservés

Cf crédit photos : persos

 


Thea dit :
Un éclair jaune dans le paysage urbain quelquefois (jardin). Un éclair de soleil et de bonheur. Bateau-blog va, cahin-caha...tant qu'il le pourra. Bonne semaine aux visi teurs.


posté il y a 2 semaine


Escargot dit :
Merci Dame Thea !... notre mimosa fleurissait à Noël... il avait autant d'importance pour nous que le sapin.


posté il y a 2 semaine


Sapience dit :
Merci Théa de nous offrir ces jolies fleurs un peu exotiques pour nous. Il me suffit d'un bouquet de mimosas pour avoir le printemps chez moi ...


posté il y a 2 semaine


Thea dit :
Dame Escargot, merci pour ta visite.1000 variétés de mimosa fleurissent à Noirmoutier dès la fin janvier, à cause du microclimat; Ces boules odorantes sont le soleil de l'hiver !


posté il y a 2 semaine


Thea dit :
Et voilà,Sapience,par la magie d'une vidéo le mimosa est venu chez toi,jeune dieu du printemps!Puisse-t-il mettre de la douceur & du soleil dans ta maison ! Bonne soirée aux fidèles du blog


posté il y a 2 semaine


Giorgino dit :
J'aime beaucoup cette fleur et sa senteur , merci Thé ,


posté il y a 2 semaine


Thea dit :
Ces petites boules de soleil si odorantes, nous sont précieuses. En, ville, il y en a qui illuminent les jardins, aj-dessus des grilles ou des murets. C'est doux. Merci de ta visite, GG.


posté il y a 2 semaine






© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES