Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 33
Les nouveaux membres : 1
Anniversaires aujourd'hui : 4

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


Une belle interprétation des MARINS d’IROISE : SANTIANO


Le 11 avril à 04:46

Rubriques : CHANTS DE MARINS


Une très belle reprise de la célèbre chanson d’Hugues Aufray par ce groupe qui trace son sillage avec panache.





L’équipage :

 

Les Marins d'Iroise ont, depuis 1992, affirmé leur foi et leur savoir-faire. Soutenue également par Jean-Guy Le Floc'h et Armor Lux, le groupe vocal est maintenant assurément de ceux qui comptent.

Le groupe des Marins d'Iroise est donc né en 1992, très exactement, lors d'une première fête brestoise des « Vieux Gréements », devenue fameuse et incontournable au fil des différentes éditions. Pour continuer le voyage, ces gars de Brest, anciens de l'arsenal pour beaucoup, au pied marin pour tous, font revivre une tradition qui n'a rien de passéiste. Ils chantent pour que les gens sachent qu'un bateau, ça vient ou revient d'ailleurs, que ça repartira bientôt à l'autre bout du monde, vers des rivages plus sucrés, des soleils plus purs ou des eaux si froides que la neige s'y pose. 

Parfois, des bateaux n'ont pas la régularité ni la puissance de la mer. Ils ne reviennent jamais. C'est de cette incertitude que naît la force des chants de marins, et rares sont les lieux où tragédie et dérision se mêlent avec autant de vigueur, et d'espièglerie.

D’après un article de  Frank Darcel

 www.cheyenne-prod.com/artiste_spectacle

 

Pour blog  et Illustration  compo perso : détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/cd47/000xxxxx.htm.Tous droits réservés

Crédit photos : perso et sur le net


Thea dit :
De belles voix chaudes et généreuses que j'ai plaisir à mettre en ligne ici, tant que ça fonctionne encore un peu et que les vents et courants sont favorables à bateau-blog. Bonne écoute!


posté il y a 2 semaine


Escargot dit :
Très sympathique, ce choeur... et le plaisir de réentendre cette chanson entraînante. Merci Dame Corsaire !


posté il y a 2 semaine


Giorgino dit :
merci Dame Corsaire ,


posté il y a 2 semaine


Thea dit :
C'est enlevé ! Dynamique ! Généreux ! Ca donne du coeur à l'ouvrage, ça fait rêver de voyages, ça dépayse agréablement.Merci de ta visite, Escargot.


posté il y a 1 semaine


Thea dit :
La mer et les chants de marins ne sont jamais loin pour moi, GG.Merci d'être monté à bord. Allez, la mer nous appelle ! Hisse eh oh matelots !


posté il y a 1 semaine






© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES