Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 5
Les nouveaux membres : 3
Anniversaires aujourd'hui : 5

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


SOVEREIGN OF THE SEAS, le “Souverain des mers”


Le 9 mai à 09:18

Rubriques : Mots-miroirs


Voici deux maquettes : Sovereign of the seas 1637 & Vaisseaux 1er rang Britanique fin du XVIIeme siècle réalisées par Alain Pennaneac'h Saint Gregoire Rennes France. Elles ont nécessité 10 000 heures de travail environ. «  La devise "soli déo gloriam" inscrite sur la poupe, précise l’auteur, est tirée du tableau de Peter Lely (portrait de Peter Peet) la devise de la royauté anglaise "Dieu est mon droit" est gravée sur les bouteilles sous l'emblème de la royaute  difficilement lisible à la 38 eme seconde de la vidéo.





Le navire :

Le Sovereign of the Seas (« Souverain des mers ») est un navire de ligne en service dans la Royal Navy.

Commandé comme un navire de 90 canons, il est armé à la demande du roi Charles Ier avec 102 canons. Il est renommé Sovereign en 1651, puisRoyal Sovereign en 1685. Peter Pett (en) est l'architecte naval. Il est l'un des plus grands navires de son époque.

Sa poupe est particulièrement décorée.

Il est lancé le 13 octobre 1637 et a servi de 1638 à 1697. Il participe à labataille de Kentish Knock, la bataille du cap Béveziers et la bataille de la Hougue.

L'importance des frais de construction du navire — près de 9 millions de livres actuelles —, a nécessité la création d'une taxe spéciale, la Ship money (en), qui aurait contribué à déclencher la Première Révolution anglaise.

Extrait de Wikipédia et youtube

 

Pour blog  et Illustration  compo perso : détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/Tous droits réservés

Crédit photos : reproduction d’une œuvre originale de Peter Lely &

reproduction photographique fidèle d'une œuvre d'art originale en deux dimensions


Thea dit :
Rêvons avec le "Souverain des mers" dont la maquette est d'une grande minutie; De la belle ouvrage ! Ca donne envie de quitter le plancher des vaches et de voguer, voguer, voguer.. Bon partage.


posté il y a 2 semaine


Sapience dit :
Formidables ces maquettes Théa mais bien qu'aimant l'histoire de la flibuste je n'ai nulle envie de voguer car j'ai peur de l'eau...


posté il y a 2 semaine


Thea dit :
Merci de ton passage, Sapience. Malgré tout, bon voyage, autrement que sur les eaux... J'admire le travail du maquettiste ! C'est une vraie passion ! Bon WE à toi et aux passagers du blog


posté il y a 1 semaine






© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES