Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 7
Les nouveaux membres : 6
Anniversaires aujourd'hui : 5

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


GARIP AY et ses tableaux sur l’EAU


Le 20 juin à 03:01

Rubriques : Peintres


Dextérité, tourbillons et spirales de couleurs. Sous nos yeux naît, en quelques minutes, une œuvre éphémère en hommage à Van Gogh. Garip Ay est un artiste de talent. Magnifique ! Magique ! Cette magie porte un nom: ebru. L'ébru, ou art du papier marbré, est un art traditionnel turc vieux de plusieurs centaines d'années. Inventé au XVeme siècle, il consiste à créer des images en déposant délicatement de la peinture à la surface d'une eau (épaissie) versée dans un récipient. Le motif obtenu est ensuite transféré sur du papier pour servir de décoration, souvent en reliure et calligraphie.





ART - Les œuvres de Garip Ay ne durent que quelques secondes mais heureusement, grâce à Internet, elles sont immortalisées. Cet artiste turc recrée les œuvres iconiques de Van Gogh... sur l'eau.

Garip Ay utilise l'ancienne technique ebru qui consiste à appliquer de la peinture sur de l'eau qui a été préalablement épaissie au moyen d'épaississants naturels. L'artiste dépose alors délicatement des goûtes de peinture et les étale progressivement à la surface avec une fine barre de métal comme le montre la vidéo en tête d'article.

Une fois son motif terminé, il pose un papier absorbant à la surface, qui va être imprimé du motif "flottant". Cette technique permet de garder une trace de l'oeuvre. Sa première reproduction a été "La nuit étoilée" du peintre néerlandais.

Garip Ay a confié àABC News que l'ensemble du projet avait pris environ vingt minutes et que c'était l'un des plus compliqués en raison de l'eau coloré en noir avec de la poudre.

Désormais, il désire recréer d'autres tableaux de peintres différents. "Je veux en faire plus afin de rendre hommage aux grands artistes qui m'ont inspiré ainsi qu'à leur vision que je comprends",a -t-il dit à CNN.

Source :

https://www.huffingtonpost.fr/.../tableaux-van-gogh-garip-ay-art_n_10565800.html

Pour blog  et Illustration  compo perso : détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/cd47/000xxxxx.htm. Tous droits réservés

Crédit photos : Our Parenting World /gfycat.com /business.facebook.com/Curiosity Magazine
/Arte turca EBRU - artista Garip Ay Garip AY Traditional Ebru /

 


Thea dit :
Je découvre et suis en admiration devant ces tableaux sur l'eau.Oeuvres éphémères que l'informatique permet de sauvegarder.Que de talent!Que de passion anime cet artiste qui recrée les oeuvres de ses


posté il y a 8 semaine


Thea dit :
pairs à qui il rend un merveilleux hommage ! C'est magique !


posté il y a 8 semaine


Sapience dit :
C'est très beau Théa. Je ne connaissais pas cette technique, dommage qu'elle soit éphémère...


posté il y a 8 semaine


Thea dit :
Je ne connaissais pas non plus, Sapience. C'est la technique du papier marbré. Il devrait y avoir moyen d'imprimer ces oeuvres, comme on imprime justement le papier marbré !


posté il y a 8 semaine


Thea dit :
Je visionne de nouveau cette vidéo et mon émotion est toujours vive devant cet artiste de l'éphémère qui perpétue les oeuvres de ceux qui l'ont précédé avec ferveur et humilité. Quelle leçon !


posté il y a 8 semaine


Giorgino dit :
ca me plait beaucoup . . . merci Théa ,


posté il y a 8 semaine


Thea dit :
J'apprécie ton passage et ton commentaire, GG, car je te sais très très occupé;. Merci et bel après-midi dominical


posté il y a 8 semaine






© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES