Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 5
Les nouveaux membres : 7
Anniversaires aujourd'hui : 4

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


DANSE AVEC LES LOUPS de et avec KEVIN COSTNER pour un Monde Libre !


Le 1 juillet 2010 à 05:59

Rubriques : ENTRACTE


Né le 18 janvier 1955 à Lynwood (Californie), Kevin Costner, est le fruit d'un savant métissage (il est d'origine allemande, irlandaise et cherokee)

Débuts  difficiles, ténacité.Première mise en scène, le western Danse avec les loups, en 1990. Succès planétaire, le film est cité douze fois à l'Oscar et remporte sept statuettes dont celles du Meilleur film, du Meilleur réalisateur et du Meilleur scénario.

 







Synopsis : 

Danse avec les loups (Dances with Wolves) est un western américano-britannique réalisé par Kevin Costner en 1990.Tiré d’un livre de Michael Blake.


Le lieutenant nordiste John Dunbar, grièvement blessé lors d’une bataille pendant la
guerre de Sécession, est muté, à sa demande, dans un avant-poste de l’Ouest sauvage. Il s’y retrouve seul en attendant l’arrivée de renforts avec pour compagnons un jeune loup solitaire qu'il appelle Chaussettes (dans le roman Deux Bottes) et Cisco (son cheval).


Ses journées se passent à parcourir la région puis à consigner, dans son journal, ses observations. Lui-même est l’objet d’une constante surveillance de la part de
Sioux, avec lesquels il finit par entretenir des rapports de curiosité, puis d’amitié.


Il sera adopté par la tribu et notamment par son homme médecine, Oiseau bondissant, lorsqu’il ramènera au camp, parmi les siens, une jeune femme appelée Dressée avec le poing, blessée.


En réalité, il s’agit d'une femme blanche, Christine, recueillie par les Sioux lorsqu’elle était enfant. Dès lors, Dunbar vit avec les
indiens, prend Christine pour épouse, protège les femmes et les enfants des guerriers lorsque ceux-ci combattent d’autres tribus.


Alors que la tribu déménage pour se rendre à ses quartiers d'hiver, Dunbar, qui compte bien les suivre, se rend compte qu'il a laissé son carnet de notes au camp. Ce carnet étant une piste pouvant guider l'armée sur les traces des Sioux, Dunbar retourne au fort Sedgwick pour le récupérer mais là, une surprise l'attend : les soldats américains ont pris possession du camp et le prennent pour un indien. Prisonnier, son cheval abattu sous ses yeux, il est accusé de désertion et est transféré pour être pendu. Pendant le trajet, son loup est également abattu sous ses yeux mais ses amis indiens viennent à son secours et massacrent les soldats.


Recherché pour trahison par la
cavalerie américaine, il comprend qu’il représente un danger pour ses nouveaux amis et les quitte, la mort dans l'âme, en compagnie de Christine.

* source : wikipedia




Thea dit :
Un souffle épique ! Un film-culte qui parle de liberté ! Film vu et revu plusieurs fois avec la même ferveur.


posté il y a 516 semaine


Thea dit :
Bienvenue à vous, amis et visiteurs fidèles. Que vous passiez de nuit ou de jour.


posté il y a 516 semaine


Tamias dit :


posté il y a 516 semaine


Ninalily dit :
Thea, je ne sais plus combien de fois j'ai vu ce film:une merveille !merci bise


posté il y a 516 semaine


Thea dit :
Tamias, merci pour le kikou,ça fait plaisir.


posté il y a 516 semaine


Thea dit :
Nina, je l'ai revu aussi maintes fois et j'y retrouve encore des choses nouvelles; Toujours aussi sublime cette ode à la Liberté!!


posté il y a 516 semaine


Pikaza dit :
Je hurle de joie avec les loups , ce film m' a bouleversé par sa profondeur et son humanité.J'ai aussi aimé Loups de Nicolas vannier et surtout un extraordinaire hymne à la nature INTO THE WILD


posté il y a 516 semaine


Pikaza dit :
de Sean Penn.Merci THEA de nous rappeler que le cinéma peut être le miroir de meilleurs sentiments comme des plus horribles exactions.


posté il y a 516 semaine


Thea dit :
Pïkaza, les loups sont des "êtres" que j'aime tt particulièrement : leurs regards me bouleversent. par leur humanité.Vais voir si je trouve les vidéos dont tu parles. Cette"danse avec les loups"


posté il y a 516 semaine


Thea dit :
je l'ai mise en pensant à mon tit frère qui nous a quittés en janv 2055. Son livre de chevet :"pieds nus sur la terre sacrée". Il est "parti" avec sa plume d'Iroquois et ses grigris.Tchao frangin !


posté il y a 516 semaine


Thea dit :
je mets ici ton commentaire Diptyque car on ne peut + lire sur mon commentaire du jour :Diptyque dit : Je me souviens d'un documentaire canadien sur un scientifique spécialiste des loups et qui "hurlait" avec eux, c'était absolument ext


posté il y a 516 semaine


Thea dit :
(suite) extraordinaire. Et la pianiste Hélène Grimault qui a vécu avec eux je crois ?


posté il y a 516 semaine


Thea dit :
Dany_21 dit : il y a eu tellement de documentaires magnifiques sur les loups!!!! et de films!!


posté il y a 516 semaine


Thea dit :
Dany,me suis permis de mettre ton commentaire avec le sujet dont il parle.


posté il y a 516 semaine


Dany_21 dit :
mesuis trompée de case je crois!!!!!çà doit-être la chaleur!!!


posté il y a 516 semaine


Thea dit :
ça arrive parfois, dany. Chaleur et déconnexion sauvage du site toute la journée!


posté il y a 516 semaine


Thea dit :
certains n'arrivent pas à mettre de commentaires :en haut à gauche,entrer pseudo et n° nde passe,cliquer sur OK :1 fenêtre s'ouvre qui demande si on veut que ce mot de passe soit retenu,cliquer OK


posté il y a 515 semaine


Isis2 dit :
une pure merveille... merci Thea, j'y suis arrivée


posté il y a 515 semaine


Thea dit :
ah Isis2, je suis heureuse que tu aies pu visionner cette belle vidéo si riche, si profondément humaine..Merci de ta visite.


posté il y a 513 semaine






© 2003-2020 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES